Mark Zuckerberg : « si Apple vous respectait ils vendraient leurs produits bien moins cher ! »

La bataille entre les géants du high-tech vient de connaître un nouveau rebondissement. Et on ne peut pas dire que les deux entreprises qui se sont opposées par presse interposée figurent parmi les moins influentes puisqu’il s’agit d’Apple et Facebook.

Chez Apple, [on] croit qu’une excellente expérience utilisateur ne doit pas être fournie au prix de la vie privée – Tim Cook, PDG d’Apple –

Pour rappel, en septembre dernier, Tim Cook, sans viser directement la société de Mark Zuckerberg avait déclaré que les utilisateurs de services gratuits n’étaient pas considérés comme des personnes mais des produits.

zuckerberg-apple-cook

Il n’en fallait pas moins pour faire réagir le fondateur du réseau social préféré des français. Mark Zuckerberg s’est certainement senti visé par les propos du PDG d’Apple, et a réagi à ses propos lors d’un long entretien accordé au Time Magazine.

De plus en plus de gens pensent qu’un modèle basé sur la publicité revient à ne pas respecter ses clients. C’est un concept des plus ridicules. Vous pensez qu’Apple vous respecte parce que vous payez ? S’ils vous respectaient, ils vendraient leurs produits bien moins cher ! – Mark Zuckerberg, PDG de Facebook –

Et on ne peut pas dire que Mark Zuckerberg y soit aller avec le dos de la cuillère. Le jeune PDG a vertement critiqué les méthodes d’Apple notamment en ce qui concerne sa politique de prix. Alors que Tim Cook critiquait le non-respect de la vie privée des services payants comme Facebook, le créateur du réseau social a lui affirmé que faire payer des produits si chers aux clients témoignait d’un plus profond irrespect pour l’utilisateur.

Et pour donner plus de poids à son argumentation, Mark Zuckerberg a réaffirmé que le but de Facebook était de connecter un maximum de personnes à travers le monde et que ce n’était pas en faisant payer les services qu’on atteignait un tel objectif. Même si ces propos sont pour le moins vérifiables, ne serait-il pas néanmoins un peu démago le jeune Mark ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…