Mario Kart Tour : APK, premières images, date de sortie, tout savoir

Maj. le 25 mai 2019 à 15 h 10 min

Nintendo vient de révéler l’arrivée de Mario Kart Tour sur Android et iOS. Le jeu, déclinaison du célèbre jeu de course sur SNES, Nintendo 64, Nintendo DS, Game Cube, Game Boy Advance et Nintendo 3DS est pour l’instant disponible dans une bêta fermée au Japon et Etats-Unis. Le jeu sera axé sur un modèle Freemium – avec loot boxes et autres achats intégrés, comme l’était par exemple Super Mario Run. 

Mario Kart Tour

C’est désormais officiel : Mario Kart arrive sur les smartphones dans un jeu qui s’appellera Mario Kart Tour ! Le jeu est pour l’instant en phase de bêta fermée, on fait donc le point sur tout ce que l’on sait autour du jeu.

Mario Kart Tour : premières images et gameplay

Les premières images de Mario Kart Tour montrent déjà certains parallèles avec la première sortie Nintendo sur smartphone, Super Mario Run. La première, c’est que le jeu se joue en mode portrait, vertical – plutôt exotique pour un jeu de course. Les premières images suggèrent également qu’il faudra faire glisser son doigt au bas de l’écran pour contrôler le véhicule, alors que l’on aurait pu penser qu’il serait davantage pratique de pouvoir jouer via le gyroscope du smartphone, en l’inclinant pour tourner, par exemple.

Bien sûr, ce ne sont que des premiers ressentis – et vu que le jeu est en phase de bêta fermée, on peut tout à fait voir de nouvelles fonctionnalités / modalités de gameplay débarquer ultérieurement. En outre, au cas où vous le demanderez dans les commentaires : non, on ne sait pas encore si il sera possible ou non de jouer avec une manette. Mais on se dit déjà que cela serait plutôt pratique…

Pour le reste, si vous avez déjà joué à Mario Kart sur console, vous devrez vite retrouver vos repères. Les circuits sont familiers, avec même certains repris presque directement des versions consoles : par exemple, les maps Koopa Koopa Beach et Kalimari Desert de la Nintendo 64 en sont. Des boîtes apparaissent sur le circuit – elles donnent droit à des armes et autres boost de vitesse de manière aléatoire.

Petite nouveauté, un système de « vies » qui réduisent peu à peu votre endurance. Or, on vous le disait le modèle du jeu est le Freemium. Cela se traduit, entre autres, par des lootbooxes que l’on peut acheter pour débloquer de nouveaux items. Et la possibilité de racheter des coeurs, pour retrouver plus vite 100% de votre endurance. Enfin relevons que dans la version bêta, il n’y a pas de mode multi-joueurs.

Mario Kart Tour : date de sortie officielle

Initialement programmée pour le mois de mars 2019, Mario Kart Tour devrait être lancé au cours de l’été de la même année.

Mario Kart Tour : et l’APK ?

Pour l’instant, le jeu est en bêta fermée au Japon et aux Etats-Unis seulement. Les joueurs en Europe n’y ont donc pas encore accès. L’APK du jeu est d’ailleurs protégé à la fois par une association à votre compte Google, et un compte Nintendo valide. Néanmoins certains disent être parvenus à rejoindre le programme de bêta en utilisant un VPN – et avoir pu installer l’APK de la sorte.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur le site de Nintendo en cliquant sur ce lien jusqu’au 4 juin. D’autres méthodes vues ci ou là sur internet pour installer l’APK autrement ne sont pas recommandées pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….