Mariage Orange-Bouygues : Stéphane Richard, PDG d’Orange, promet de ne pas augmenter les prix

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 03 min

Hier Orange et Bouygues confirmaient la signature d’un premier accord de confidentialité et expliquaient que les discussions concernant leur mariage étaient en cours. Evidemment, la crainte d’une hausse des prix a ressurgi. Stéphane Richard, PDG d’Orange a tenu à rassurer : il promet de ne pas augmenter les prix.

stephane richard rtl augmentation prix bouygues
Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr

Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL hier soir, Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est exprimé sur le rachat éventuel de Bouygues Telecom par Orange. C’est évidemment l’affaire qui fait énormément parler pour débuter cette année 2016.

Il faut dire qu’une telle opération conduirait à un retour à trois opérateurs avec Orange qui détiendrait alors plus de 50% de part de marché. Une situation qui pourrait signifier une augmentation des prix dans un avenir plus ou moins proche.

Marc-Olivier Fogiel a donc évidemment posé la question au PDG d’Orange. Ce dernier s’est voulu rassurant et a affirmé qu’aucune augmentation n’était à prévoir, il en fait la promesse. Voici les propos exacts tenus par Stéphane Richard :

[Ce rachat peut être] dans l’intérêt du consommateur et dans l’intérêt du pays […] La France a besoin d’avoir des réseaux performants le plus vite possible qui lui permettent de ne pas louper ce rendez-vous du numérique dans les années qui viennent […] Ce qui s’est passé avec l’arrivée du quatrième opérateur en France est irréversible. C’est un acquis qui est définitif. [Un rachat de Bouygues Telecom] ne se traduirait pas par une augmentation des prix.

Le message est donc clair. Orange n’a pas l’intention d’augmenter les prix des abonnements à court terme. La priorité est selon lui d’améliorer les infrastructures pour offrir les meilleurs services aux français et le plus rapidement possible. Pour rappel, l’Etat a demandé aux opérateurs de couvrir tout le territoire en 3G et 4G d’ici 2017. Le rachat de Bouygues Telecom serait donc une manoeuvre pour y parvenir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : le réseau du futur est truffé de failles de sécurité

La 5G, le réseau du futur, est criblée de failles de sécurité, révèle une étude suisse. D’après les chercheurs, le protocole 5G AKA, censé protéger l’identité et la localisation des internautes, mis en place par la coopération 3GPP, n’est pas à la…