Mariage Orange-Bouygues : Stéphane Richard, PDG d’Orange, promet de ne pas augmenter les prix

 

Hier Orange et Bouygues confirmaient la signature d'un premier accord de confidentialité et expliquaient que les discussions concernant leur mariage étaient en cours. Evidemment, la crainte d'une hausse des prix a ressurgi. Stéphane Richard, PDG d'Orange a tenu à rassurer : il promet de ne pas augmenter les prix.

stephane richard rtl augmentation prix bouygues
Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr

Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL hier soir, Stéphane Richard, PDG d'Orange, s'est exprimé sur le rachat éventuel de Bouygues Telecom par Orange. C'est évidemment l'affaire qui fait énormément parler pour débuter cette année 2016.

Il faut dire qu'une telle opération conduirait à un retour à trois opérateurs avec Orange qui détiendrait alors plus de 50% de part de marché. Une situation qui pourrait signifier une augmentation des prix dans un avenir plus ou moins proche.

Marc-Olivier Fogiel a donc évidemment posé la question au PDG d'Orange. Ce dernier s'est voulu rassurant et a affirmé qu'aucune augmentation n'était à prévoir, il en fait la promesse. Voici les propos exacts tenus par Stéphane Richard :

[Ce rachat peut être] dans l'intérêt du consommateur et dans l'intérêt du pays […] La France a besoin d'avoir des réseaux performants le plus vite possible qui lui permettent de ne pas louper ce rendez-vous du numérique dans les années qui viennent […] Ce qui s'est passé avec l'arrivée du quatrième opérateur en France est irréversible. C'est un acquis qui est définitif. [Un rachat de Bouygues Telecom] ne se traduirait pas par une augmentation des prix.

Le message est donc clair. Orange n'a pas l'intention d'augmenter les prix des abonnements à court terme. La priorité est selon lui d'améliorer les infrastructures pour offrir les meilleurs services aux français et le plus rapidement possible. Pour rappel, l'Etat a demandé aux opérateurs de couvrir tout le territoire en 3G et 4G d'ici 2017. Le rachat de Bouygues Telecom serait donc une manoeuvre pour y parvenir.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…