Mariage avec Orange : Free obtiendrait les 550 boutiques de Bouygues

 

Alors que la date butoir est fixée pour demain, les deux opérateurs que sont Orange et Bouygues Telecom doivent se mettre d’accord en moins de deux jours. Nos confrères d’Europe 1 nous indiquent néanmoins que Free reprendrait l’intégralité des boutiques du troisième opérateur français.

free orange bouygues Telecom mariage

Vous êtes sans doute au courant, de nombreux points restent à régler pour finaliser ce mariage notamment la question de la valorisation de Bouygues. Les conseils d'administration d'Orange et de Bouygues, prévus dans la soirée devraient être décisifs pour ce rachat.

Mais toutefois, selon nos confrères d'Europe 1, les 550 boutiques que compte Bouygues Telecom sur le territoire devraient finalement être reprises par Free en cas d’accord final, alors que rien ne semblait l'indiquer ces derniers jours.

C’est une surprise tant Free a accès sa communication via Internet, en témoigne d’ailleurs ses multiples ventes privées, mais le quatrième opérateur n’a que 51 boutiques actuellement et aimerait profiter de cette occasion pour s’installer physiquement sur le sol français. Il passerait ainsi à 600 boutiques, soit 12 fois son nombre actuel de Free Center, ce qui lui conférerait une base de boutiques très intéressante.

Les salariés, alors que beaucoup souhaitaient aller chez Orange et étaient inquiets, seraient repris par l’opérateur, qui aurait 8000 personnes à charge au lieu de 6000 actuellement. C’est visiblement la contrepartie pour qu’un retour à trois opérateurs soit possible.

Néanmoins, l’accord n’est pour le moins pas bouclé puisque la valorisation de Bouygues pose souci, qui ne veut pas se vendre en dessous de 10 milliards, tandis qu’il n’est estimé qu’à 6. Pour Orange, dont l’État avait donné son accord pour que Bouygues prenne 12 %, ce problème se pose également.

En effet, certains estiment que c’est trop et d’autres, comme le principal intéressé Martin Bouygues, voudrait une participation aux alentours des 15 %. La nuit prochaine va être courte. Le feuilleton devrait toutefois trouver son épilogue demain.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…