Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 32 min

Boule de cristal, madame Irma, visions futuristes ou plus sérieusement études de marché, les prévisions ne manquent pas quel que soit le marché concerné. De nombreux spécialistes s’accordaient à dire que cette année 2014 serait celle des objets connectés. En France, le marché des smartwatchs pourrait même se voir (presque) multiplier par cinq en 2014.

2014 devrait être une année charnière pour le marché des smartwatchs ! Etes-vous d’accord ?

Commercialisées depuis 2012, les smartwatchs ont du mal à séduire le grand public, la faute à des références trop peu nombreuses, à des design et spécifications pas assez abouties et à un prix trop élevé. Motorola estime même que toutes les smartwatchs actuelles sont « pourries ». Selon l’institut Gfk, il ne se serait écoulé que 35 000 smartwatchs sur toute l’année 2013 en France.

La propension des constructeurs à se pencher sur ces montres connectées et l’arrivée d’Android Wear pourrait bien changer la donne. Et pour cause, toujours selon Gfk, les ventes de smartwatchs pourraient presque être multipliées par 5 pour atteindre les 150 000 exemplaires écoulées en France d’ici la fin de l’année. 2014 serait donc une année charnière pour le marché. Voici ce que déclare Gfk :

Les smartwatchs deviendront une extension naturelle du smartphone. Mais pas seulement puisque la plupart des nouveautés présentées apportaient aussi de nombreuses fonctionnalités autour de l’activité physique en général. Sur un marché des objets connectés plus que prometteur, la montre pourrait montrer la marche à suivre et redonner quelques couleurs aux différents acteurs des marchés des biens techniques, fabricants et distributeurs.

Au niveau mondial, le nombre de smartwatchs écoulés devrait atteindre les 8 millions d’exemplaires en 2014. S’il va falloir patienter avant de juger de telles prévisions, celles-ci traduisent un réel engouement pour les smartwatchs et objets connectés, engouement notamment aperçu lors du Consumer Electronics Show 2014. Les arrivées de Motorola, Apple et d’autres firmes pourraient bien lancer le marché des smartwatchs. Etes-vous d’accord avec ces prévisions ? 2014 sera t-elle l’année des smartphones selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…