Le marché des smartwatchs devrait être multiplié par 5 en France en 2014 !

 

Boule de cristal, madame Irma, visions futuristes ou plus sérieusement études de marché, les prévisions ne manquent pas quel que soit le marché concerné. De nombreux spécialistes s'accordaient à dire que cette année 2014 serait celle des objets connectés. En France, le marché des smartwatchs pourrait même se voir (presque) multiplier par cinq en 2014.

2014 devrait être une année charnière pour le marché des smartwatchs ! Etes-vous d'accord ?

Commercialisées depuis 2012, les smartwatchs ont du mal à séduire le grand public, la faute à des références trop peu nombreuses, à des design et spécifications pas assez abouties et à un prix trop élevé. Motorola estime même que toutes les smartwatchs actuelles sont “pourries”. Selon l'institut Gfk, il ne se serait écoulé que 35 000 smartwatchs sur toute l'année 2013 en France.

La propension des constructeurs à se pencher sur ces montres connectées et l'arrivée d'Android Wear pourrait bien changer la donne. Et pour cause, toujours selon Gfk, les ventes de smartwatchs pourraient presque être multipliées par 5 pour atteindre les 150 000 exemplaires écoulées en France d'ici la fin de l'année. 2014 serait donc une année charnière pour le marché. Voici ce que déclare Gfk :

Les smartwatchs deviendront une extension naturelle du smartphone. Mais pas seulement puisque la plupart des nouveautés présentées apportaient aussi de nombreuses fonctionnalités autour de l’activité physique en général. Sur un marché des objets connectés plus que prometteur, la montre pourrait montrer la marche à suivre et redonner quelques couleurs aux différents acteurs des marchés des biens techniques, fabricants et distributeurs.

Au niveau mondial, le nombre de smartwatchs écoulés devrait atteindre les 8 millions d'exemplaires en 2014. S'il va falloir patienter avant de juger de telles prévisions, celles-ci traduisent un réel engouement pour les smartwatchs et objets connectés, engouement notamment aperçu lors du Consumer Electronics Show 2014. Les arrivées de Motorola, Apple et d'autres firmes pourraient bien lancer le marché des smartwatchs. Etes-vous d'accord avec ces prévisions ? 2014 sera t-elle l'année des smartphones selon vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…