Marché américain : Samsung progresse mais Apple reste leader

 

Une étude publiée par le cabinet NPD nous fait savoir qu'aujourd'hui, aux États-Unis, six mobiles en circulation sur dix sont désormais des smartphones. D'après cette étude, Apple et Samsung représentent à eux deux 68% du marché global. Samsung parvient à augmenter ses part de marché outre-atlantique. Il est passé de 22 % fin 2012 à 26% fin 2013. Toutefois, Apple réussit à conserver une certaine hégémonie sur son sol natal avec une part qui passe de 35% à 42%.

Le Galaxy S III continue d'être le smartphone de Samsung le plus populaire aux États-Unis et les excellentes ventes d'autres appareils comme le Galaxy Note II et Galaxy S4 ont aidé le constructeur coréen à prendre encore un peu plus d'avance sur les autres concurrents. De plus, la sortie prochaine du Samsung Galaxy S5, prochain produit phare de la société, contribuera certainement à solidifier davantage son ancrage sur le marché des smartphones US.

samsung marché américain

Samsung progresse sur le marché américain mais reste dominé par Apple

La bataille se joue principalement entre la marque coréenne et Apple. En effet, les autres constructeurs n'ont pas profité de la croissance dans le secteur. Par exemple, BlackBerry est maintenant passé sous la barre symbolique des 5% de parts de marché. Motorola de son côté, est descendu sous la barre des 10% au même titre que HTC. Le seul qui arrive à progresser est LG qui dispose de 8% de parts de marché.

L'étude met également en avant la progression de la consommation des données. En effet, au cours de l'année 2013, elle est passé de 5,5 Go par utilisateur à 6,6 Go. La consommation de vidéo ou de musique en streaming est en grande partie la cause de cette augmentation. Le cabinet NPD nous apprend que les possesseurs de smartphone sont maintenant 52%, contre 41% en 2012, à utiliser une application pour écouter de la musique en streaming.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…