Un anglais a écopé d’une amende de 200 livres sterling, soit environ 225 euros, pour avoir brisé les règles du confinement imposé actuellement en Grande Bretagne. Il était en effet sorti pour jouer à Pokémon Go. C’est l’histoire insolite de…
Une mamie prend Google pour un être humain et conquiert le coeur d’internet
En Angleterre, une grand-mère pensait que les réponses du moteur de recherche Google étaient données par des employés de la firme, et se comportait extrêmement poliment avec eux. Gagnant le coeur des internautes, le développeur lui a bien vite répondu.
Les moteurs de recherche ont perdu de leur grandeur avec la venue des réseaux sociaux, ce qui ne les empêche pas d'être centraux dans notre utilisation d'internet. Et particulièrement pour les personnes âgées, bien moins intéressées par le fait de partager leur vie privée sur le web que les jeunes générations.
Et c'est justement une mamie parfaitement innocente qui fait le tour d'internet aujourd'hui. La raison ? Celle-ci est extrêmement polie. Son petit-fils Ben John, venu faire sa lessive chez elle, a voulu passer le temps en allant surfer sur le net.
Il a donc ouvert le pc portable de sa grand-mère de 86 ans pour se rendre compte qu'elle avait laissé sa session ouverte sur le moteur de recherche Google et une requête à la forme bien particulière :
Omg opened my Nan's laptop and when she's googled something she's put ‘please' and ‘thank you'. I can't ??? pic.twitter.com/hiy2tecBjU
— Ben John (@Push10Ben) 9 juin 2016
Celle-ci était en effet très polie avec le site internet : “traduisez ces chiffres romains MCMKXVIII s'il vous plaît merci” peut-on lire sur l'écran, que Ben a partagé sur ses réseaux sociaux de suite pour faire quelques amis. Au final, c'est la toile entière qui sera venue s'émerveiller sur l'histoire si innocente et chaleureuse qu'elle prête à sourire.
- Lire aussi : changer de moteur de recherche sur Google Chrome
Interrogé par la BBC, le jeune homme aura expliqué que sa grand-mère cherchait à connaître la date de création d'un épisode de séries TV. Mais celle-ci pensait que les résultats de recherche étaient donnés par des employés du développeur, et qu'être poli avec eux rendait la recherche plus rapide. Google a bien vite réagi :
Dearest Ben's Nan.
Hope you're well.
In a world of billions of Searches, yours made us smile.
Oh, and it's 1998.
Thank YOU@Push10Ben— Google UK (@GoogleUK) 15 juin 2016