Une mamie prend Google pour un être humain et conquiert le coeur d’internet

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 36 min

En Angleterre, une grand-mère pensait que les réponses du moteur de recherche Google étaient données par des employés de la firme, et se comportait extrêmement poliment avec eux. Gagnant le coeur des internautes, le développeur lui a bien vite répondu.

mamie-polie-google

Les moteurs de recherche ont perdu de leur grandeur avec la venue des réseaux sociaux, ce qui ne les empêche pas d’être centraux dans notre utilisation d’internet. Et particulièrement pour les personnes âgées, bien moins intéressées par le fait de partager leur vie privée sur le web que les jeunes générations.

Et c’est justement une mamie parfaitement innocente qui fait le tour d’internet aujourd’hui. La raison ? Celle-ci est extrêmement polie. Son petit-fils Ben John, venu faire sa lessive chez elle, a voulu passer le temps en allant surfer sur le net.

Il a donc ouvert le pc portable de sa grand-mère de 86 ans pour se rendre compte qu’elle avait laissé sa session ouverte sur le moteur de recherche Google et une requête à la forme bien particulière :

Celle-ci était en effet très polie avec le site internet : « traduisez ces chiffres romains MCMKXVIII s’il vous plaît merci » peut-on lire sur l’écran, que Ben a partagé sur ses réseaux sociaux de suite pour faire quelques amis. Au final, c’est la toile entière qui sera venue s’émerveiller sur l’histoire si innocente et chaleureuse qu’elle prête à sourire.

Interrogé par la BBC, le jeune homme aura expliqué que sa grand-mère cherchait à connaître la date de création d’un épisode de séries TV. Mais celle-ci pensait que les résultats de recherche étaient donnés par des employés du développeur, et qu’être poli avec eux rendait la recherche plus rapide. Google a bien vite réagi :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…