Un malware ultra-performant menace tous les utilisateurs d’Android

 

 

Le code source de l'un des malwares les plus performants jamais conçus a été révélé. Il menace désormais la majorité des smartphones Android présents sur le marché. Même sur les nouvelles versions de l'OS.

Malware Performant Android

Encore une conséquence du piratage de la Hacking Team. Après avoir révélé des failles zéro day, celui-ci continue de dévoiler de nombreuses informations très sensibles. C'est le cas du code source d'un malware extrêmement performant, nommé RCS Android.

Ce malware est utilisé depuis 2012, et fait des ravages. Il permet de surveiller le presse papier, mais aussi de prendre des photos et des captures d'écran à distance. Avec lui, les hackers peuvent facilement obtenir des informations précieuses comme les mots de passes des comptes mails et des différentes applications telles que Facebook ou Twitter. Ils peuvent également enregistrer les micro à tout moment, et avoir accès à nos textos et nos e-mails.

Le fait que tout le monde ait accès au code source de RCS Android est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bien sur, cela facilitera la tâche des créateurs d'antivirus. Mais tous les hackers ont maintenant accès aux rouages de l'un des programmes les plus efficaces à l'heure actuelle

  • Lire également : Adobe Flash Player : une vulnérabilité 0-day menace à nouveau vos ordinateurs

Auparavant, RCS Android possèdait deux méthodes pour arriver à ses fins. La première consistait à amener les utilisateurs vers un site piégé via un SMS. Les utilisateurs pouvaient également être infectés en téléchargement une application fallacieuse disponible sur le Play Store : BeNews. Mais les nouvelles méthodes ne sont pas encore connues.

Prudence, donc. Les experts nous conseillent de surveiller des activités suspicieuses de nos smartphones, telles que des redémarrages inopinés, l'apparition de nouvelles applications sont souhaitées, ou encore freeze de l'application texto.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…