Made in Emplois : l’application qui lutte contre le chômage en France !

 

La semaine passée, Canal Plus dévoilait un documentaire des plus intéressants baptisé “Made in France”. Celui-ci relatait les difficultés qu'a rencontrées Benjamin Carle pour vivre à 100% (ou presque) avec des produits français. Une application vient également de voir le jour et s'intéresse elle-aussi au cheval de bataille d'Arnaud Montebourg, le “made in France”. Baptisée “Guide Made in Emplois”, cette application vous permet de connaitre l'impact de vos achats sur les emplois de vos concitoyens.

une application qui lutte contre le chomage

“Lutter avec son caddie contre le chômage en France, c'est possible, ça ne coûte pas plus cher”

Le made in France est omniprésent depuis quelques années et la simple mention de cette expression sur l'étiquette d'un produit engendre souvent une confiance accrue. Si Charles Huet et son application ne s'intéressent pas à la qualité intrinsèque d'un produit, il vous propose de découvrir votre “pouvoir d'emploi”, joli expression qui correspond à l'influence de votre achat sur les emplois de Français.

Pour ce faire, l'application dispose d'un répertoire de produits classés en neuf catégories (agroalimentaire, hygiène et beauté, cuisine, électroménager, maison, textile, sport, high tech, automobile et moto) dont la vente permet de sauver des emplois. “Ce guide mobile recense plus de 800 usines et sites d’emplois répartis sur tous les départements français, plus de 250 000 salariés affectés à la production de nos objets quotidiens, dont l’avenir dépend de nos choix d'achat”.

Pour les gourmands, sachez que manger du Nutella permet de faire vivre 400 salariés. Acheter une automobile Toyota Yaris, fabriquée dans l'usine d'Onnaing dans le Nord de la France, contribue au maintien de 3200 emplois. Charles Huet développe : “le made in France se mesure sur le nombre total d'emplois liés à la production d'un produit et pas forcément sur son lieu de fabrication” avant d'ajouter “les produits ne sont pas toujours assemblés en France mais ils font vivre des Français”.

Notons que cette application est basée sur le live “Made in Emplois”, publié en 2013 et écoulé à plus de 5000 exemplaires. Cette application originale peut permettre de sauver des emplois et ne peut qu'être saluée. On vous conseille donc vivement de télécharger cette application et de prendre en compte l'impact de vos achats sur les emplois de vos concitoyens. Vous pourrez également vous divertir grâce à notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits. Que pensez-vous de cette initiative ? Privilégiez-vous le “made in France” ?

Si vous cherchez un emploi, l'application dédiée Trovit pour Android peut également vous y aider.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…