MacBook Pro, iPad Pro : Apple utiliserait des écrans OLED Samsung sur les prochains modèles

Après les iPhone, ce serait au tour des MacBook Pro et iPad Pro d’avoir droit à des écrans OLED conçus par Samsung. La firme de Cupertino veut petit à petit laisser de côté la technologie LCD IPS et viser plus haut de gamme avec ses produits.

ipad pro

Samsung et Apple seraient en discussions avancées pour l’intégration d’écrans de technologie OLED de la marque sud-coréenne dans un MacBook Pro de 16 pouces à venir et les prochains modèles d’iPad Pro, fait savoir le média The Elec. Jusqu’à présent, Apple équipait ses ordinateurs et tablettes de dalles LCD, mais la firme de Cupertino aurait décidé qu’il est temps de proposer un upgrade en la matière sur ces produits.

iPhone, iPad Pro, MacBook Pro : Apple mise sur les écrans OLED

Ce n’est pas vraiment une surprise. Apple a déjà recours aux services de Samsung pour lui fournir les écrans OLED qui équipent les iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max. La marque à la pomme compte beaucoup dessus pour ses futurs produits et plusieurs rapports évoquent même qu’Apple veut passer au 100% OLED pour ses iPhone à partir de 2020. On ne devrait donc voir sortir plus qu’un seul modèle d’iPhone embarquant un écran IPS LCD : le successeur de l’iPhone XR attendu pour l’automne 2019.

Lire aussi : Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Si sur le secteur des tablettes, la société dirigée par Tim Cook n’est pas très inquiétée, il est intéressant de constater qu’elle devrait rapidement suivre la concurrence pour les PC portables. Les constructeurs commencent à présenter de telles solutions, on pense par exemple à Razer, et Apple semble ne pas vouloir être trop largué sur le sujet. Pour l’instant, ce type de produits est encore très largement minoritaire, mais ils vont arriver petit à petit sur le marché : Samsung vise un million de PC portables équipés de ses écrans OLED 4K en 2019. Les mêmes qu’envisage sérieusement Apple d’utiliser ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…