M6 Mobile, c’est fini : Orange récupère ses clients avec les mêmes offres

Maj. le 5 juillet 2019 à 16 h 33 min

Le MVNO M6 Mobile a décidé de stopper son activité. Lui qui était déjà propulsé par Orange cédera donc ses clients à ce dernier au cours des prochains mois, pour se recentrer sur son activité média. L’opérateur historique conservera toutefois les mêmes offres.

M6 Mobile

Le paysage télécom français est condamné à changer en 2016, c’est un fait : l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom force tous les acteurs à rattraper leurs retards aussi bien sur leurs revenus que sur leurs investissements, une situation plus que difficile quand la trésorerie ne suit pas.

Les premiers à essuyer le coup semblent toutefois être les MVNO en ce début d’année : B&You a depuis longtemps été absorbé par sa maison-mère Bouygues Telecom pour ne devenir qu’une marque associée à des forfaits, tandis que Virgin Mobile disparaît au profit de RED By SFR.

L’un des derniers représentants de ces offres n’était autre que M6 Mobile, même si l’utilisation du réseau Orange était énormément mise en avant. Celui-ci va toutefois également disparaître, comme le confirment nos confrères de Next Inpact.

C’est d’un commun accord entre les deux acteurs que ces offres se termineront d’ici le 11 juillet, date à laquelle elles ne seront plus commercialisées par l’opérateur historique qui va absorber ces clients. Celui-ci promet des « offres équivalentes » à ces nouveaux clients, mais nous ne savons pas encore si les avantages de M6 Mobile seront conservés.

Un mouvement qui tend à confirmer que la stagnation à 4 opérateurs tend également à favoriser leur oligopole sur les télécoms, les petits acteurs mourant les uns après les autres ne laissant plus qu’eux pour lutter afin de proposer les meilleures offres sur l’internet fixe et le mobile.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Tout cela est bien difficile à dire pour le moment, les opérateurs français n’ayant pas encore remonté la pente de ces dernières années difficiles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

Orange va lancer son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le…

5G : la France a déjà un an de retard alerte Orange

« La France a un an de retard dans la 5G », estime le PDG d’Orange Stéphane Richard. Il met en cause les délais d’attribution des fréquences et de l’appel d’offre tardif qui devrait être lancé à l’automne 2019 par le gouvernement. Le…

Orange assure avoir piqué des abonnés à Free et SFR

Orange explique avoir piqué des abonnés à deux de ses concurrents, Free et SFR. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, affirme en effet qu’Orange est parvenu à récupérer la place de numéro 1 de la région Île-de-France sur le fixe. Ce constat est…

Orange augmente la data de certains forfaits sans hausse de prix

Orange a augmenté le montant de data disponible sur plusieurs de ses forfaits pour certains abonnés. Et ce, sans hausse de prix ou nécessité de se réengager avec l’opérateur. Un effort intéressé mais appréciable alors que SFR et Bouygues Telecom…