M6 Mobile, c’est fini : Orange récupère ses clients avec les mêmes offres

 

Le MVNO M6 Mobile a décidé de stopper son activité. Lui qui était déjà propulsé par Orange cédera donc ses clients à ce dernier au cours des prochains mois, pour se recentrer sur son activité média. L'opérateur historique conservera toutefois les mêmes offres.

M6 Mobile

Le paysage télécom français est condamné à changer en 2016, c'est un fait : l'échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom force tous les acteurs à rattraper leurs retards aussi bien sur leurs revenus que sur leurs investissements, une situation plus que difficile quand la trésorerie ne suit pas.

Les premiers à essuyer le coup semblent toutefois être les MVNO en ce début d'année : B&You a depuis longtemps été absorbé par sa maison-mère Bouygues Telecom pour ne devenir qu'une marque associée à des forfaits, tandis que Virgin Mobile disparaît au profit de RED By SFR.

L'un des derniers représentants de ces offres n'était autre que M6 Mobile, même si l'utilisation du réseau Orange était énormément mise en avant. Celui-ci va toutefois également disparaître, comme le confirment nos confrères de Next Inpact.

C'est d'un commun accord entre les deux acteurs que ces offres se termineront d'ici le 11 juillet, date à laquelle elles ne seront plus commercialisées par l'opérateur historique qui va absorber ces clients. Celui-ci promet des “offres équivalentes” à ces nouveaux clients, mais nous ne savons pas encore si les avantages de M6 Mobile seront conservés.

Un mouvement qui tend à confirmer que la stagnation à 4 opérateurs tend également à favoriser leur oligopole sur les télécoms, les petits acteurs mourant les uns après les autres ne laissant plus qu'eux pour lutter afin de proposer les meilleures offres sur l'internet fixe et le mobile.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Tout cela est bien difficile à dire pour le moment, les opérateurs français n'ayant pas encore remonté la pente de ces dernières années difficiles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…