M6 Mobile, c’est fini : Orange récupère ses clients avec les mêmes offres

Maj. le 5 juillet 2019 à 16 h 33 min

Le MVNO M6 Mobile a décidé de stopper son activité. Lui qui était déjà propulsé par Orange cédera donc ses clients à ce dernier au cours des prochains mois, pour se recentrer sur son activité média. L’opérateur historique conservera toutefois les mêmes offres.

M6 Mobile

Le paysage télécom français est condamné à changer en 2016, c’est un fait : l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom force tous les acteurs à rattraper leurs retards aussi bien sur leurs revenus que sur leurs investissements, une situation plus que difficile quand la trésorerie ne suit pas.

Les premiers à essuyer le coup semblent toutefois être les MVNO en ce début d’année : B&You a depuis longtemps été absorbé par sa maison-mère Bouygues Telecom pour ne devenir qu’une marque associée à des forfaits, tandis que Virgin Mobile disparaît au profit de RED By SFR.

L’un des derniers représentants de ces offres n’était autre que M6 Mobile, même si l’utilisation du réseau Orange était énormément mise en avant. Celui-ci va toutefois également disparaître, comme le confirment nos confrères de Next Inpact.

C’est d’un commun accord entre les deux acteurs que ces offres se termineront d’ici le 11 juillet, date à laquelle elles ne seront plus commercialisées par l’opérateur historique qui va absorber ces clients. Celui-ci promet des « offres équivalentes » à ces nouveaux clients, mais nous ne savons pas encore si les avantages de M6 Mobile seront conservés.

Un mouvement qui tend à confirmer que la stagnation à 4 opérateurs tend également à favoriser leur oligopole sur les télécoms, les petits acteurs mourant les uns après les autres ne laissant plus qu’eux pour lutter afin de proposer les meilleures offres sur l’internet fixe et le mobile.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Tout cela est bien difficile à dire pour le moment, les opérateurs français n’ayant pas encore remonté la pente de ces dernières années difficiles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…