L’UtraPixel d’HTC proposera de la 4K et un zoom optique dès l’an prochain

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 27 min

Comme la plupart des constructeurs de smartphones, HTC souhaite doter le capteur photo de chaque nouvelle génération de ses hauts de gamme de technologies innovantes allant au-delà d’une simple augmentation du nombre de Megapixels. La preuve en est avec la double caméra UltraPixel du HTC One M8 qui permet à la fois de manipuler la profondeur de champ et d’ajouter différents effets, même si une augmentation des 4 Megapixels du capteur principal aurait tout de même été bienvenue.

Toujours est-il que si les améliorations faites entre le capteur photo du HTC 2013 et celui du HTC One M8 peuvent sembler ridicules à côté de ce proposent Samsung et Sony, en ce début d’année, il semblerait que le taïwanais soit décidé à rattraper son retard avec la version 2015

htc ultrapixel zoom optique

Comme en témoignent les dernières confidences faites par le spécialiste de la photo chez HTC, Symon Whitehorn, à l’opérateur britannique Vodaphone, la firme se donne un délai de 12 à 18 mois pour intégrer  d’énormes progrès dans l’optique de ses téléphones et se dit même prête pour la 4K. Enfin, ne vous réjouissez pas trop vite car pour Whitehorn, avec la technologie UltraPixel qu’HTC ne semble toujours pas décidé à abandonner, un capteur photo 8 Megapixels suffirait à proposer des captures vidéo Ultra HD.

L’autre point intéressant de cette interview, c’est qu’HTC pense pouvoir améliorer la technologie UltraPixel au point que ses smartphones puissent proposer dès l’an prochain, une qualité de prise de vue équivalente à celle d’un appareil photo Reflex. Si la comparaison peut sembler un peu excessive, ce que la firme a prévu, techniquement parlant, est néanmoins plutôt prometteur : intégrer des zooms optiques aux capteurs photos UltraPixel des prochaines générations du HTC One.

Evidemment, même si tout ça est alléchant, pourquoi ne pas l’avoir proposé sur le HTC One M8 ? Et surtout est-ce que les prochaines d’innovations d’HTC seront en mesure de dépasser celles de Sony, Samsung ou LG ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…