Le Sony Xperia ZU surclasse le Galaxy S4 Snapdragon 800 sur AnTuTu

Maj. le 9 décembre 2018 à 1 h 25 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Doté du même processeur que le Galaxy S4 Snapdragon 800, le Sony Xperia ZU ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez et serait vraisemblablement attendu entre le 25 juin et le 4 juillet, le constructeur japonais ayant prévu deux événements spéciaux à ces deux dates précises. En attendant, les deux appareils continuent de faire couler beaucoup d’encre sur la toile ainsi, alors que la déclinaison Snapdragon 800 réservée à la Corée du dernier fer de lance de Samsung explose littéralement la concurrence sur AnTuTu, il apparait que le premier phablet de Sony vient d’obtenir un score plus élevé.

Le Sony Xperia ZU dépasse le Galaxy S4 Snapdragon 800 sur AnTuTu

Sony Xperia ZU, premier phablet de Sony.

Peu importe à quel degré le dernier processeur Snapdragon 800 explose la concurrence sur les benchmarks, celui-ci ne cesse de brouiller la ligne qui sépare les smartphones, les tablettes et les PC portables tant ses performances sont accrues. Ainsi, si la déclinaison Snapdragon 800 du dernier fleuron de Samsung pouvait jusqu’à ce matin se vanter d’avoir obtenu un score de 31491 sur AnTuTu, voilà que le Sony Xperia ZU a fait plus fort que le Galaxy S4, obtenant ainsi un score de 32173.

sony-xperia-zu-800-bench

Bien entendu l’écart entre les deux n’est pas magistral, par ailleurs, la puissance du processeur n’est pas le seul facteur qui influe sur les résultats, tout étant question d’optimisation, toujours est-il qu’en dépit d’une configuration théoriquement plus gourmande en ressource, le Sony Xperia ZU dépasse le Galaxy S4 Snapdragon 800 sur AnTuTu.

Conformément aux dernières rumeurs, le phablet devrait se doter d’un grand écran Full HD de 6,44 pouces ainsi que d’un stylet tactile. Tant d’élément qui le positionnent d’ores et déjà comme un concurrent direct du Galaxy Note 3, attendu pour la rentrée et dont le lancement devrait vraisemblablement coïncider avec celui du phablet HTC One Max.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…