L’OS du OnePlus One se base sur CyanogenMod 11, premières captures d’écran

Maj. le 13 mars 2015 à 9 h 02 min

Alors qu’un peu plus de trois semaines nous séparent de l’annonce officielle du OnePlus One, attendue de pied ferme pour le 23 avril prochain, voilà que le site Engadget publie aujourd’hui, en exclusivité, les premières captures d’écran de l’appareil, levant ainsi le voile, pour la toute première fois sur son système d’exploitation, CyanogenMod 11S ,basé la version 11 de la Rom Custom, elle-même basée sur Android 4.4.2 KitKat.

Alors que la seconde capture d’écran, sur la droite, nous révèle que l’OS CyanogenMod 11S du OnePlus One sera effectivement basé sur Android 4.4.2 KitKat, l’image de gauche nous dévoile, quant à elle,  son écran de verrouillage. Lockscreen sur lequel on retrouve tout naturellement l’heure et la date mais également quelques informations annexes comme la météo, les messages ou encore l’état de la batterie.

Le Oneplus one sera avec cyanogenmod

Alors que suite à l’annonce du dernier fleuron d’HTC, OnePlus publiait, la semaine dernière, un comparatif HTC One M8 vs OnePlus One ayant pour but de démontrer que son premier smartphone serait non seulement au dessus, techniquement parlant, du haut de gamme taïwanais, tout en proposant un meilleur rapport qualité prix puisque d’ores et déjà attendu à moins de 400$, le fondateur de CyaogenMod délivrait, quant à lui, ses premières impressions sur l’appareil via un billet sur Google+.

On pouvait notamment y lire que les fonctionnalités et la fiche technique du OnePlus One seraient en mesure de satisfaire « 90% des besoins des utilisateurs au moindre prix ». Et sans faire preuve du moindre parti pris, il faut bien avouer qu’un appareil associant un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces dans des dimensions raisonnables, un processeur Snapdragon 801, un capteur photo Sony 13 Megapixels et une batterie 3100 mAh, le tout pour moins de 400$, à de quoi satisfaire !

Via

Les dernières actualités sur le OnePlus One

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !