Logan Paul : YouTube sanctionne lourdement le vidéaste en le privant d’une partie de ses revenus

 

Coup dur pour Logan Paul puisque YouTube sanctionne le jeune vidéaste en supprimant une partie de ses revenus publicitaires et met un frein à d’autres projets menés conjointement avec le personnage. Ces mesures exceptionnelles sont prises pour calmer la polémique à l’encontre de la plateforme de vidéo accusée de ne pas prendre ses responsabilités après les frasques du YouTuber dans la “forêt des suicides” qui a provoqué un véritable tollé sur le web.

logan paul youtube sanctions

YouTube promet de sévir pour éviter de nouveaux scandales, des menaces qui sont suivies par des actions. Les internautes se sont vivement manifestés sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’immobilisme du service face à ce type d’incident. Pour mémoire, Paul Logan a publié une vidéo où il s’est mis en scène avec un cadavre, elle a été tournée au Japon dans un endroit tristement célèbre appelé “forêt des suicides”. Le YouTuber doit désormais faire face à ses responsabilités, la filiale de Google prend des mesures exceptionnelles visant à le sanctionner, comme le souligne Engadget.

Logan Paul : YouTube le sanctionne en supprimant une partie de ses revenus

Logan Paul ne pourra plus jouir d’une partie de ses revenus publicitaires “Google Preferred” qui donnent droit aux annonceurs de diffuser leurs contenus chez les 5% de vidéastes les plus vus de la plateforme de vidéo en ligne. Cette mesure va supprimer une grande partie de ses revenus. Ce n’est pas tout puisque Logan Paul avait des projets avec YouTube RED dont un film “The Thinning”, sa participation est pour le moment suspendue, au moins temporairement.

Si le vidéaste a largement présenté ses excuses sur le web, cela n’a pas suffi à calmer la grogne des internautes. Paradoxalement la chaîne YouTube de Logan Paul a gagné des centaines de milliers de nouveaux abonnés. Il faudra du temps pour faire oublier ce mauvais pas, néanmoins il semblerait que cette mésaventure lui permette d’accroître fortement sa popularité. Dans tous les cas, les sanctions prises à son encontre serviront d’exemple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…