La livraison des OnePlus One en Europe retardée à cause des douanes !

Maj. le 27 janvier 2015 à 20 h 24 min

A croire que les Dieux de la téléphonie sont contre OnePlus et son smartphone haut de gamme. Après avoir proposé un système d’invitations complexes ainsi qu’un jeu concours qui en a laissé sceptique plus d’un, la firme chinoise n’a pas été épargnée par les problèmes en tout genre, engendrant des retards de livraison. Comme si cela ne suffisait pas, voici que les douanes européennes s’y mettent.

oneplus-one

Deux semaines de retard pour le OnePlus One en Europe à cause des douanes !

La livraison du OnePlus One a déjà été retardée à plusieurs reprises et ce, pour différentes raisons. Pas plus tard que la semaine dernière, des vulnérabilités et failles dans OpenSSL ont engendré un nouveau retard. On pensait la firme débarrassée de tout problème lorsqu’elle a annoncé que les premiers exemplaires ont été envoyés par la suite. Malheureusement pour elle, ce n’est toujours pas le cas. Deux semaines de retard sont à prévoir pour les livraisons de OnePlus One en Europe.

Alors que certains utilisateurs à travers le monde profitent sans doute actuellement du terminal, certains Européens vont devoir encore patienter. La faute aux douanes européennes qui estiment que le logo CE est trop petit. Retour à l’envoyeur donc. OnePlus va devoir modifier le logo pour que celui-ci soit accepté par les douanes. Cette nouvelle péripétie dépiterait presque OnePlus :

Nous avons travaillé sans relâche sur chaque aspect du design du OnePlus One, y compris sur le texte au bas de  la façade arrière .. mais le design du logo CE a été jugé inacceptable par les agents de la douane.

Notons malgré tout qu’une partie des utilisateurs européens n’a pas été concernée puisqu’un lot de OnePlus One est passé à travers les mailles du filet. Pour les autres, deux semaines de retard « maximum » selon la firme sont à prévoir. Ce nouveau retard a de quoi faire fuir de nombreux utilisateurs. Point positif en revanche, la communication de OnePlus.

Intéressé par le OnePlus One mais pas emballé par le système d’invitations ? Sachez que le OnePlus One est disponible à l’achat pour un tarif plus élevé mais sans invitations. Comptez environ 315 euros pour vous l’offrir. Si vous faites partie des heureux bénéficiaires d’invitations, n’hésitez pas à nous prévenir dès que vous avez reçu le terminal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…