La livraison des OnePlus One en Europe retardée à cause des douanes !

Maj. le 27 janvier 2015 à 20 h 24 min

A croire que les Dieux de la téléphonie sont contre OnePlus et son smartphone haut de gamme. Après avoir proposé un système d’invitations complexes ainsi qu’un jeu concours qui en a laissé sceptique plus d’un, la firme chinoise n’a pas été épargnée par les problèmes en tout genre, engendrant des retards de livraison. Comme si cela ne suffisait pas, voici que les douanes européennes s’y mettent.

oneplus-one

Deux semaines de retard pour le OnePlus One en Europe à cause des douanes !

La livraison du OnePlus One a déjà été retardée à plusieurs reprises et ce, pour différentes raisons. Pas plus tard que la semaine dernière, des vulnérabilités et failles dans OpenSSL ont engendré un nouveau retard. On pensait la firme débarrassée de tout problème lorsqu’elle a annoncé que les premiers exemplaires ont été envoyés par la suite. Malheureusement pour elle, ce n’est toujours pas le cas. Deux semaines de retard sont à prévoir pour les livraisons de OnePlus One en Europe.

Alors que certains utilisateurs à travers le monde profitent sans doute actuellement du terminal, certains Européens vont devoir encore patienter. La faute aux douanes européennes qui estiment que le logo CE est trop petit. Retour à l’envoyeur donc. OnePlus va devoir modifier le logo pour que celui-ci soit accepté par les douanes. Cette nouvelle péripétie dépiterait presque OnePlus :

Nous avons travaillé sans relâche sur chaque aspect du design du OnePlus One, y compris sur le texte au bas de  la façade arrière .. mais le design du logo CE a été jugé inacceptable par les agents de la douane.

Notons malgré tout qu’une partie des utilisateurs européens n’a pas été concernée puisqu’un lot de OnePlus One est passé à travers les mailles du filet. Pour les autres, deux semaines de retard « maximum » selon la firme sont à prévoir. Ce nouveau retard a de quoi faire fuir de nombreux utilisateurs. Point positif en revanche, la communication de OnePlus.

Intéressé par le OnePlus One mais pas emballé par le système d’invitations ? Sachez que le OnePlus One est disponible à l’achat pour un tarif plus élevé mais sans invitations. Comptez environ 315 euros pour vous l’offrir. Si vous faites partie des heureux bénéficiaires d’invitations, n’hésitez pas à nous prévenir dès que vous avez reçu le terminal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…