Livebox : comment Orange veut révolutionner sa box

La 5e édition du Show Hello a été l’occasion pour Orange de dévoiler plusieurs innovations. Lors de la conférence, nous avons ainsi appris que le Fournisseur d’Accès à Internet envisage de virtualiser sa Livebox : un changement qui lui permettrait de proposer à ses clients une puissance de calcul et de stockage démultipliée.

Livebox orange révolutionner box

Offrir plus de souplesse et de puissance aux clients : telle était la volonté affiché par Stéphane Richard lors du Show Hello 2017. A l’occasion d’une conférence rythmée par une série d’interludes musicaux, le PDG du groupe Orange a annoncé son projet de virtualisation de la Livebox.

Orange : une Livebox virtualisée révolutionnaire

Pour le groupe, l’enjeu est de proposer à ses clients plus d’intelligence et minimiser l’usage de matériaux : « Vous aurez un boîtier unique ne servant qu’à une seule chose, mais une chose essentielle : distribuer la meilleure des connexions partout dans la maison ».

La Livebox deviendrait donc virtuelle, et tous les calculs, jusqu’à maintenant effectués par le processeur, seront réalisés directement par les serveurs Orange. Stéphane Richard ajoute que ce transfert assurera à ses clients une rapidité et une qualité de service sans précédents.

De même, le passage au 100% dématérialisé devrait éradiquer la phobie du disque dur plein : les émissions de télévision seront par exemple enregistrées sur des serveurs de grande capacité, détenus par Orange. De cette façon, les vidéos (et autres fichiers) seront accessibles partout, que ce soit sur ordinateur, tablette, smartphone, et bien sûr, télévision. Le service fonctionnerait donc à la manière d’un Cloud amélioré.

La virtualisation de la Livebox n’est toutefois pas la seule annonce de ce Show Hello. Lors de l’évènement, Orange a aussi dévoilé Djingo, le Google Home made in France.  Pour plus d’informations, le replay de la conférence est disponible sur Youtube.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….