Livebox : comment Orange veut révolutionner sa box

La 5e édition du Show Hello a été l’occasion pour Orange de dévoiler plusieurs innovations. Lors de la conférence, nous avons ainsi appris que le Fournisseur d’Accès à Internet envisage de virtualiser sa Livebox : un changement qui lui permettrait de proposer à ses clients une puissance de calcul et de stockage démultipliée.

Livebox orange révolutionner box

Offrir plus de souplesse et de puissance aux clients : telle était la volonté affiché par Stéphane Richard lors du Show Hello 2017. A l’occasion d’une conférence rythmée par une série d’interludes musicaux, le PDG du groupe Orange a annoncé son projet de virtualisation de la Livebox.

Orange : une Livebox virtualisée révolutionnaire

Pour le groupe, l’enjeu est de proposer à ses clients plus d’intelligence et minimiser l’usage de matériaux : « Vous aurez un boîtier unique ne servant qu’à une seule chose, mais une chose essentielle : distribuer la meilleure des connexions partout dans la maison ».

La Livebox deviendrait donc virtuelle, et tous les calculs, jusqu’à maintenant effectués par le processeur, seront réalisés directement par les serveurs Orange. Stéphane Richard ajoute que ce transfert assurera à ses clients une rapidité et une qualité de service sans précédents.

De même, le passage au 100% dématérialisé devrait éradiquer la phobie du disque dur plein : les émissions de télévision seront par exemple enregistrées sur des serveurs de grande capacité, détenus par Orange. De cette façon, les vidéos (et autres fichiers) seront accessibles partout, que ce soit sur ordinateur, tablette, smartphone, et bien sûr, télévision. Le service fonctionnerait donc à la manière d’un Cloud amélioré.

La virtualisation de la Livebox n’est toutefois pas la seule annonce de ce Show Hello. Lors de l’évènement, Orange a aussi dévoilé Djingo, le Google Home made in France.  Pour plus d’informations, le replay de la conférence est disponible sur Youtube.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…