L’iPhone XS est un moins bon smartphone que le Galaxy Note 9 selon Consumer Reports

L’iPhone XS a été testé par Consumer Reports, qui lui a attribué la note de 82, un score inférieur à celui du Galaxy Note 9. Les nouveaux iPhone se sont améliorés du côté de l’autonomie par rapport à l’iPhone X, alors que l’appareil photo n’a que peu évolué. Les smartphones d’Apple restent particulièrement fragiles comparé à la concurrence. 

test iphone xs max

Les iPhone XS et XS Max sont passés entre les mains de Consumer Reports, le média d’une association de consommateurs aux États-Unis. Les deux modèles ont tous les deux reçu la même note : 82. Un très bon score qui leur permet de se placer devant le Galaxy S9 (81) mais insuffisant pour prendre la place du Galaxy Note 9 (83) comme meilleur smartphone du marché.

iPhone XS : le Galaxy Note 9 est un meilleur smartphone pour Consumer Reports

Plus en détail, Consumer Reports se satisfait notamment de l’amélioration de l’autonomie par rapport à l’iPhone X. D’après le rapport, l’iPhone XS offre 30 minutes de batterie supplémentaires par rapport à son prédécesseur, alors que l’iPhone XS Max brille par son endurance avec 1h30 d’autonomie en plus. Apple a donc amélioré l’optimisation de ses smartphones puisque l’iPhone XS est équipé d’une batterie de seulement 2658 mAh, moins que l’iPhone X. Par contre, les appareils restent décevants en termes de recharge rapide : 195 minutes pour passer de 0% à 100% de batterie pour le XS, 210 minutes pour le XS Max et 105 minutes pour le Note 9 et sa batterie de 4000 mAh.

Ensuite, Consumer Reports note une légère amélioration en ce qui concerne l’appareil photo, mais rien de flagrant non plus. Après les tests de résistance, les iPhone XS apparaissent très fragiles et l’association conseille d’investir dans une coque pour les protéger. De ce côté, le Galaxy Note 9 s’est montré bien plus convainquant que son concurrent. Pas de quoi convaincre les fans d’Apple d’opter pour un Note 9 plutôt qu’un XS bien sûr, mais il reste intéressant de noter que les nouveaux iPhone sortis après la phablette de Samsung avec le premier SoC gravé en 7nm ne parvienne pas à surpasser le flagship de la marque sud-coréenne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !