L’iPhone X est le smartphone avec le meilleur appareil photo, en attendant le Galaxy S9

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 24 min

L’iPhone X est le smartphone qui propose le meilleure appareil photo du marché, selon un classement établi par l’association de consommateurs Consumer Reports. Il devance ses prédécesseurs iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Apple domine le top 10 avec six de ses appareils présents, contre 4 pour Samsung. Aucune trace d’un autre constructeur. Mais la sortie des Galaxy S9 et Xperia XZ2 pourrait bientôt changer la donne.

iphone x
Crédit : Marco Verch/Wikimedia

L’iPhone X est-il le smartphone disposant du meilleur appareil photo sur le marché ? C’est en tout cas l’avis de l’association à but non lucratif Consumer Reports, qui a publié son classement des smartphones dont la caméra s’en sort le mieux. Un Top dominé par Apple et Samsung, qui ne laissent aucune place aux autres constructeurs.

iPhone X : meilleur appareil photo que le Galaxy S8

Les iPhone 8 et 8 Plus complètent le podium. Le Samsung le plus performant en la matière, le Galaxy S8+, n’arrive donc que quatrième. Les Galaxy S8 et Note 8 arrivent même derrière les iPhone 7 et 6S Plus, alors qu’on ne peut que constater l’absence de smartphones Sony Xperia ou Google Pixel dans la liste. Malheureusement, Consumer Reports ne donne pas de précision sur sa méthodologie sur la constitution de son classement.

Top 10 des smartphones avec le meilleur appareil photo selon Consumer Reports

  • Apple iPhone X
  • Apple iPhone 8
  • Apple iPhone 8 Plus
  • Samsung Galaxy S8+
  • Apple iPhone 7
  • Apple iPhone 6S Plus
  • Samsung Galaxy S8
  • Samsung Galaxy Note8
  • Apple iPhone 7 Plus
  • Samsung Galaxy S8 Active

On attend désormais la prochaine mise à jour de ce classement, qui devrait intégré le Galaxy S9. Le flagship de Samsung sort le 16 mars 2018 et a mis le paquet sur sa caméra. Il s’agit d’ailleurs de son argument de vente principal, symbolisé par le slogan « L’appareil photo réinventé ». Les S9 et S9+ pourraient alors bien concurrencer directement l’iPhone X. Le Sony Xperia XZ2 pourrait aussi prétendre à une place dans le Top 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…