L’iPhone X se vend mieux que le Galaxy S9

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 12 min

 L’iPhone X domine les ventes de smartphones en ce début d’année 2018. Malgré son prix assez démentiel tournant autour des 1000 euros, le flagship d’Apple est numéro un sur le marché en mars 2018. Si le Galaxy S9 se retrouve finalement assez loin dans ce classement, c’est entre autres parce qu’il se décline en deux versions. Si on réunit, les S9 et S9+, il n’est finalement pas si loin que ça de son concurrent. A noter que la firme de Cupertino place 5 iPhone dans le Top 10.

iphone x

Le cabinet d’étude Counterpoint a publié le classement des smartphones les plus vendus au monde en mars 2018. L’iPhone X domine avec 3,5% de parts de marché. Si on peut penser en jetant un rapide coup d’œil au graphique ci-dessous qu’il écrase la concurrence, le Galaxy S9 n’est en fait pas si loin. Les deux versions S9 et S9+ obtiennent chacun 1,6% de pdm, soit 3,2% à eux deux. Avec les réductions qui commencent à arriver pour le S9 et le fait qu’il n’était pas encore disponible au début du mois, celui-ci pourrait bien s'emparer de la première place prochainement.

Les iPhone dominent le classement des ventes

Parmi les 10 smartphones les plus vendus à l’international en mars 2018, la moitié sont des iPhone. Apple confirme qu’il sait toujours vendre ses modèles plus anciens. L’iPhone 8 Plus prend même la deuxième place, alors que les iPhone 7, 8 et 6 sont également représentés. Ils permettent notamment d’avoir accès aux dernières versions d’iOS sans avoir à payer les plus de 1000 euros nécessaires pour l’achat d’un iPhone X.

Aux troisièmes et quatrièmes places, on retrouve les Xiaomi Redmi 5A et Oppo A83, des smartphones d’entrée de gamme particulièrement populaires dans les marchés dits émergents comme l’Inde ou la Chine. Le Redmi 5A sera d’ailleurs disponible en France dès le 22 mai 2018 pour l’arrivée de Xiaomi dans l’hexagone. Il sera vendu un peu plus de 100 euros. Entre ces haut de gamme et entrée de gamme, se glisse un seul milieu de gamme dans ce Top 10 : le Galaxy J7 Pro, lui aussi destiné aux marchés émergents.

iphone x galaxy s9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…