L’iPhone SE et son petit format dépassent les Galaxy S7 en satisfaction client

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 08 min

Classé dans la catégorie des smartphones d’entrées de gamme et arborant un design semblable à celui de l’iPhone 5, l’iPhone SE semble faire office de nouvelle référence depuis son lancement sur le marché. Les avis autour du plus petit modèle de la marque à la pomme sont très positifs et les utilisateurs américains en sont ravis, comme le rapporte une récente enquête de satisfaction client.

iPhone SE

Il est l’un des plus petits smartphones jamais conçus par Apple. L’iPhone SE, qui n’est autre qu’un iPhone 5 sur le plan du design mais avec des caractéristiques techniques dignes d’un iPhone 6S (à l’exception de l’écran), est sans conteste l’un des téléphones coup de cœur de ces dernières années.

Ecran 4 pouces Retina, Puce A9, coprocesseur M9, capteur iSight de 12 mégapixels, espace de stockage de 32 Go (les 16 Go de départ ayant été jugés trop insuffisants par Apple), … autant d’éléments qui jouent en faveur de cet appareil vendu sous la barre des 500€.

Typiquement le genre de produit qui convient aussi bien pour de l’utilisation classique (sms, appels, internet, …) que pour de l’usage un peu plus poussé (jeux, streaming, …). Normal donc que ce joujou d’entrée de gamme signé Apple comble de bonheur ses utilisateurs.

L’iPhone SE obtient une note de satisfaction de 87/100

Une récente enquête de satisfaction américaine, tient justement à prouver que l’iPhone SE est l’un des terminaux les plus appréciés du moment. Le sondage, qui a été réalisé auprès de 36 194 utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis entre avril 2016 et avril 2017 (soit une durée d’un an), démontre que les retours à son égard son très positifs.

Preuve en est avec une note de satisfaction de 87 points sur 100, qui place le petit protégé d’Apple en pôle position devant le Galaxy S6 Edge+ et l’iPhone 7 Plus, tous deux ex-aequo avec 86 points. Viennent à la suite du classement les iPhone 7, 6Plus, 6s Plus et autres modèles Samsung avec un total de 83 points.

Á en juger les résultats de cette enquête, on peut facilement en déduire que les fans de la marque à la pomme étaient pour du renouveau. C’est ce qu’affirme à ce propos David VanAmburg, directeur de l’ACSI : « Ces dernières années, la tendance générale pour les smartphones était d’avoir des écrans plus grands. Mais apparemment les consommateurs étaient dans l’attente d’un nouveau modèle plus petit et moins cher, comme l’est l’iPhone SE ».

En définitive, les consommateurs sont dingues de l’iPhone SE et cela ne fera une fois de plus que renforcer cette guerre qui oppose Apple et Samsung depuis tant d’années. Seul l’avenir nous dira qui ressortira vainqueur de cette bataille !

iphone se, apple, enquête de satisfaction, acsi

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…