L’iPhone est le produit de prédilection des voleurs de New York

 

Si nous sommes pour la majorité fans de nos smartphones et tablettes sous Android, ce n’est sans doute pas le cas des criminels de la ville de New York.

En effet, le département de police de cette dernière a réalisé des statistiques concernant les crimes commis au cours de l’année 2012, et il en ressort que l’iPhone d’Apple est la cause de près de 20% des crimes (vols, cambriolages) sur New York.

vol iphone new york

Près de 20% des crimes à New York impliquent un iPhone en 2012

D’après la police, et nous ne pourrons que leur donner raison, l’iPhone est plus attirant qu’un autre type de produit étant donné sa valeur à la revente élevée. L’année dernière, pas moins de 16 000 smartphones de la marque à la pomme ont été volés.

Globalement, ces derniers représentent quand même 14% des crimes qui se sont produits sur la ville d’Amérique. Si ce genre de crime peut sembler mineur, Bob Strang, un ancien agent du FBI et de la DEA

Si ce constat ne nous concerne pas directement, le Conseil de la ville de New York souhaite mettre en place des mesures pour lutter contre ce réseau de vol d’iPhones. Ces mesures obligeraient les revendeurs à divulguer aux autorités leur stock de produits Apple, ce qui devrait par la suite permettre de contrôler les larcins et identifier les acteurs de tels crimes.

Nous serions curieux de voir comment la firme de Cupertino pourrait réagir face à ce « coup de pub ». Mais il semble logique que des téléphones vendus entre 400€ (iPhone 4S) et 900€ (iPhone 5S), les voleurs trouvent grand intérêt à voler ce genre d’appareils pour les revendre aux plus offrants et par la même occasion, se débarrasser des smartphones volés.

Et vous, trouvez-vous normal que l’iPhone soit le smartphone le plus intéressant pour les voleurs ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple iphone11 ecouteurs
iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ne fonctionnent plus

Certains iPhone 11 souffrent d’un problème d’écran tactile. Après quelques mois d’utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés. On…

iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….