L’iPhone est le produit de prédilection des voleurs de New York

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 39 min

Si nous sommes pour la majorité fans de nos smartphones et tablettes sous Android, ce n’est sans doute pas le cas des criminels de la ville de New York.

En effet, le département de police de cette dernière a réalisé des statistiques concernant les crimes commis au cours de l’année 2012, et il en ressort que l’iPhone d’Apple est la cause de près de 20% des crimes (vols, cambriolages) sur New York.

vol iphone new york

Près de 20% des crimes à New York impliquent un iPhone en 2012

D’après la police, et nous ne pourrons que leur donner raison, l’iPhone est plus attirant qu’un autre type de produit étant donné sa valeur à la revente élevée. L’année dernière, pas moins de 16 000 smartphones de la marque à la pomme ont été volés.

Globalement, ces derniers représentent quand même 14% des crimes qui se sont produits sur la ville d’Amérique. Si ce genre de crime peut sembler mineur, Bob Strang, un ancien agent du FBI et de la DEA

Si ce constat ne nous concerne pas directement, le Conseil de la ville de New York souhaite mettre en place des mesures pour lutter contre ce réseau de vol d’iPhones. Ces mesures obligeraient les revendeurs à divulguer aux autorités leur stock de produits Apple, ce qui devrait par la suite permettre de contrôler les larcins et identifier les acteurs de tels crimes.

Nous serions curieux de voir comment la firme de Cupertino pourrait réagir face à ce « coup de pub ». Mais il semble logique que des téléphones vendus entre 400€ (iPhone 4S) et 900€ (iPhone 5S), les voleurs trouvent grand intérêt à voler ce genre d’appareils pour les revendre aux plus offrants et par la même occasion, se débarrasser des smartphones volés.

Et vous, trouvez-vous normal que l’iPhone soit le smartphone le plus intéressant pour les voleurs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…