L’iPhone aura un triple capteur photo comme le Huawei P20 Pro dès 2018

 

Un iPhone doté d'un triple capteur photo, comme le fameux Huawei P20 Pro, pourrait sortir dès 2018. Inspiré par son concurrent chinois, la marque à la pomme envisage d'ajouter un 3ème capteur photo arrière à son iPhone X Plus OLED, le modèle plus premium de son catalogue. 

iPhone 2018

Aux dernières nouvelles, Apple n'est pas censé sortir d'iPhone avec triple capteur photo avant fin 2019, estimaient récemment de nombreux analystes. Pourtant, d'après le Korea Herald, Apple aurait décidé d'ajouter le premier triple capteur photo à l'iPhone le plus cher de son catalogue dès la fin de cette année. L'information est confirmée par l'analyste Kim Dong-won de KB Securities.

Un iPhone doté d'un triple capteur photo sortirait dès 2018

Apple pourrait donc être le premier constructeur à suivre l'exemple du Huawei P20 Pro, le meilleur photophone du marché. Grâce à ce 3ème module, Apple pourrait creuser les différences entre son haut de gamme, et ses modèles plus abordables, comme l'iPhone X Plus, doté d'un écran LCD de 6,1 pouces et l'iPhone X 2018, une version timidement actualisée de l'actuel iPhone X. L'iPhone X Plus LCD devrait se contenter d'un capteur photo arrière unique, comme l'iPhone 8, tandis que l'iPhone X 2018 devrait bénéficier d'un double capteur similaire.

D'autres constructeurs vont suivre la tendance initiée par le Huawei P20 Pro.Ainsi, le Galaxy S10 de Samsung devrait d'ailleurs être équipé d'un triple capteur photo.Pour de nombreux analystes, les smartphones pourvus d'un triple capteur photo vont se généraliser. Pour Apple, il s'agit donc surtout de prendre de l'avance sur la génération suivante de smartphones Android.

Dans les prochains années, le monde du smartphone doit aussi s'attendre à l'essor des quadruples capteur photo, assure DxoMark. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle rumeur ? Avec l'appui d'un triple capteur photo, Apple peut-il surpasser la concurrence sur la plan de la photo ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…