L’iPhone 7 a « le meilleur écran LCD sur mobile » selon DisplayMate

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 56 min

Apple met toujours en avant leurs smartphones comme les meilleurs du monde, faisant qu’il faut attendre de plus amples tests pour connaître la vérité. Lors de la présentation de ses iPhone 7, ils ont avancé que leur écran était le plus avancé à ce jour. DisplayMate, la référence en la matière, a fait ses propres tests et leur résultat est confondant : il s’agit du meilleur écran LCD sur mobile du marché.

apple-iphone-7-7-plus

Le discours commercial est un fléau nécessaire à l’industrie des smartphones. Il est celui qui nous vend des évolutions incrémentales comme des révolutions permanentes, et des détails comme des points centraux de notre utilisation du quotidien.

Mais c’est un mal nécessaire, puisque sans lui le marché serait bien terne. L’expert en la question n’est autre qu’Apple, qui avec ses discours grandiloquents sait vendre ses smartphones mieux que personne. Mais qu’en est-il de la vérité cachée derrière les grands mots ?

Lors de la présentation des nouveaux iPhone 7, nous avons pu entendre que ceux-ci avaient les meilleurs écrans du monde avec un gamut de couleurs utilisant le DCI-P3 à l’égal des meilleurs écrans 4K du monde. Les tests de DisplayMate, experts en la matière, sont tombés pour enfin nous donner un verdict sans perspective commerciale.

Et leur conclusion est sans appel : il s’agit du meilleur écran LCD pour mobile jamais créé, ayant par ailleurs une précision colorimétrique « proche de la perfection », le meilleur taux de contraste et la meilleure luminosité. L’écran du Galaxy Note 7, sacré meilleur du marché par le même site, n’a toutefois pas forcément grand-chose à lui envier.

En effet, le testeur note que la prochaine génération d’iPhone devra impérativement passer à l’OLED sur ce secteur, du fait des bienfaits apportés par la technologie pour le mobile notamment pour sa consommation énergétique moindre. Gageons qu’Apple fasse ce choix pour le prochain iPhone 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…