L’iPhone 6 phablette limité à 10 millions d’exemplaires et un prix supérieur à 1000$

 

Si la motivation d’Apple derrière l’iPhone 6 phablette est avant tout de concurrencer Android, il semblerait que c’est seulement dans les dimensions de l’appareil que devrait se jouer cette rivalité. D’après un récent rapport en provenance directe de Chine, l’écran de 5,44 pouces attendu sur le futur rival du Galaxy Note 4 devrait se composer de cristal de saphir, un matériau qui présente l’avantage d’être à la fois très léger et très résistant mais surtout très cher.

iPhone 6, une phablette limitée
L’iPhone 6 phablette pourrait coûter plus de 1000 dollars !

Or si Apple est logistiquement parlant, en mesure de produire, environ 200 millions d’unités de cet écran de cristal de saphir attendu sur l’iPhone 6 phablette, la firme n’aurait prévu d’en produire que 10 millions. Raison invoquée ? L’utilisation de cristal de saphir pour l’écran, le bouton Home et la vitre de la caméra devrait rapidement atteindre la somme de 280 dollars qui viendra alors se rajouter au prix des autres composants. A titre de comparaison, cette somme excède déjà le coût de production total d’un iPhone 5S qui tourne autour des 200 dollars.

Sachant qu’Apple aurait prévu d’écouler seulement 10 millions d’unités de son iPhone 6 phablette et que la firme ne tient aucunement à réduire ses marges, pas question d’investir le moindre dollar de trop dans une production qui, au final ne serait pas assez rentable. Des informations qui, en tout cas, pourraient expliquer en partie pourquoi il y a quinze jours il était question que la date de sortie de l’iPhone 6 phablette soit reportée à début 2015.

Comme nous l’explique la source, les 280 dollars inhérents à la production de l’écran de la phablette 5,44 pouces pourraient faire grimper le prix de vente l’appareil à environ 8000 Yuans soit un peu plus de 1200 dollars si on le convertit littéralement. Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’iPhone est globalement plus cher en Chine. A titre d’exemple, le prix de l’iPhone 5S 64 Go est d’un peu plus de 900 dollars aux USA et d’environ 1100 dollars en Chine. On peut donc tabler sur un tarif de plus de 1000 dollars pour l’iPhone 6 phablette. Le prix de la rareté, en somme !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple iphone11 ecouteurs
iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ne fonctionnent plus

Certains iPhone 11 souffrent d’un problème d’écran tactile. Après quelques mois d’utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés. On…

iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….