L’iPhone 6 phablette limité à 10 millions d’exemplaires et un prix supérieur à 1000$

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 09 min

Si la motivation d’Apple derrière l’iPhone 6 phablette est avant tout de concurrencer Android, il semblerait que c’est seulement dans les dimensions de l’appareil que devrait se jouer cette rivalité. D’après un récent rapport en provenance directe de Chine, l’écran de 5,44 pouces attendu sur le futur rival du Galaxy Note 4 devrait se composer de cristal de saphir, un matériau qui présente l’avantage d’être à la fois très léger et très résistant mais surtout très cher.

iPhone 6, une phablette limitée
L’iPhone 6 phablette pourrait coûter plus de 1000 dollars !

Or si Apple est logistiquement parlant, en mesure de produire, environ 200 millions d’unités de cet écran de cristal de saphir attendu sur l’iPhone 6 phablette, la firme n’aurait prévu d’en produire que 10 millions. Raison invoquée ? L’utilisation de cristal de saphir pour l’écran, le bouton Home et la vitre de la caméra devrait rapidement atteindre la somme de 280 dollars qui viendra alors se rajouter au prix des autres composants. A titre de comparaison, cette somme excède déjà le coût de production total d’un iPhone 5S qui tourne autour des 200 dollars.

Sachant qu’Apple aurait prévu d’écouler seulement 10 millions d’unités de son iPhone 6 phablette et que la firme ne tient aucunement à réduire ses marges, pas question d’investir le moindre dollar de trop dans une production qui, au final ne serait pas assez rentable. Des informations qui, en tout cas, pourraient expliquer en partie pourquoi il y a quinze jours il était question que la date de sortie de l’iPhone 6 phablette soit reportée à début 2015.

Comme nous l’explique la source, les 280 dollars inhérents à la production de l’écran de la phablette 5,44 pouces pourraient faire grimper le prix de vente l’appareil à environ 8000 Yuans soit un peu plus de 1200 dollars si on le convertit littéralement. Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’iPhone est globalement plus cher en Chine. A titre d’exemple, le prix de l’iPhone 5S 64 Go est d’un peu plus de 900 dollars aux USA et d’environ 1100 dollars en Chine. On peut donc tabler sur un tarif de plus de 1000 dollars pour l’iPhone 6 phablette. Le prix de la rareté, en somme !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…