L’iPhone 6 ne plie pas mais prend la couleur de vos poches de jeans, voici le #Dyegate

Lorsque le site Nikkei a déclaré, l’été dernier, que les bandes de plastique blanc, visibles sur les maquettes préliminaires de l’iPhone 6 seraient remplacées par du verre semblable à celui des précédents modèles, les fans d’Apple ont alors poussé un soupir de soulagement, sans doute un peu trop tôt puisque finalement les dites bandes sont bien en plastique.

Est-ce vraiment un problème ? A priori non, sauf que dans le monde du high tech, rien n’est jamais simple. Ainsi, après avoir échappé au fameux bendgate de l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6 connaît actuellement la polémique du #Dyegate.

iPhone 6 #dyegate
L’iPhone 6 #dyegate.

Mais qu’est-ce que donc que le dyegate ? Et bien il s’agit tout simplement du nom donné au problème causé aux bandes de plastique de l’iPhone 6 quand les poches de jeans de l’utilisateur déteignent dessus. L’iPhone 6 prend alors une toute autre apparence et la partie en plastique qui devient terne semble déjà usée alors que l’appareil vient à peine de sortir.

Plusieurs utilisateurs américains victimes de ce problème ont pris l’initiative de contacter l’assistance technique d’Apple qui leur a conseillé de frotter les parties en plastique de l’iPhone 6 avec un produit nettoyant pour leur redonner leur éclat d’origine. D’après BGR, cette solution fonctionne, toutefois, on imagine, qu’il faut recommencer souvent.

Une polémique de plus pour Apple après le #bendgate de l’iPhone 6 Plus ou l’anecdotique #hairgate faisant référence aux utilisateurs qui se plaignaient que le dernier fleuron d’Apple arrachait systématiquement leurs cheveux ou leurs poils de barbe, dès lors qu’ils l’approchaient de leur visage. On notera que, pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée.

Si le #dyegate reste un problème anodin (et moins grave que le cas de l’iPhone 6 qui a pris feu, il y a quelques jours), bien qu’il ait fait beaucoup de bruit sur la toile, ces derniers jours, certains utilisateurs laissent désormais entendre que rien ne serait arrivé si Apple avait opté pour du verre, comme à son habitude.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…