L’iPhone 6 ferait grimper le prix des smartphones Android de 5 à 10%

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 36 min

Plus que les années précédentes, Apple devrait créer de fortes ondulations sur le marché de la téléphonie en commercialisant, dans les prochains mois, un iPhone 6 de 4,7 pouces et un second modèle au format phablette arborant une diagonale d’écran de 5,5 pouces. Si au premier abord, ça ne devrait pas nous toucher, il s’avère en réalité que le marché des smartphones Android pourrait s’en retrouver affecté d’une façon plus qu’inattendue

D’après les dernières confidences faites par les analystes financiers aux médias chinois, le prochain lancement des iPhone 6 4,7 et 5,5 pouces pourrait se répercuter sur les prix des smartphones Android qui subiraient une augmentation comprise entre 5 et 10%.

iPhone 6
L’iPhone 6 pourrait faire grimper les prix des smartphones Android.

Comment un smartphone sous un OS concurrent pourrait-il faire grimper le prix des smartphones Android ? Tout se joue au niveau des chaînes d’approvisionnement. Comme nous avions déjà pu l’aborder, Apple a récemment commandé pas moins de 80 millions d’iPhone 6. En dehors de laisser présager que ce dernier connaîtra de fortes ventes au cours de sa période de lancement, l’ampleur de cette commande pourrait entrainer une hausse des prix du côté des fournisseurs de composants.

Si jamais ça devait se produire, ça serait alors un cas sans précédent mais une hypothèse malheureusement tout à fait envisageable.

Après avoir progressivement baissé leurs tarifs au fil des dernières années, certaines fournisseurs pourraient allègrement le remonter en raison de l’importance des commandes passées par Apple. Parmi les fournisseurs réguliers d’Apple, on retrouve les entreprises Pegatron, Winstron et Foxconn qui trouve justement être l’un des fournisseurs d’Acer, BlackBerry, Dell, Google, Microsoft, Motorola, Nokia et Sony.

C’est donc une bonne partie du marché de smartphones qui se retrouverait affectée si Foxconn augmentait ses prix car il est fort à parier que les coûts de production se répercuteront sur le prix de vente final.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…