L’iPhone 6 est attendu à un prix 100$ plus élevé que l’iPhone 5S

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 32 min

Après avoir proposé un iPhone 5C moins cher en 2013, Apple pourrait bien repartir dans la direction opposée dés cette année. D’après les dernières conclusions de l’analyste Peter Misek de Jefferies & Co, la pomme aurait prévu de revoir à la hausse le prix de l’Apple iPhone 6 qui serait alors 100$ plus élevé que celui de l’iPhone 5S. A noter, par ailleurs, qu’il ne s’agit pas d’une simple théorie, car d’après Misek, visiblement bien renseigné, la firme serait déjà en train de négocier avec les opérateurs sur cette nouvelle tarification :

Nos dernières vérifications indiquent qu’Apple a commencé à négocier avec les opérateurs en vue d’une augmentation du prix du prix de l’iPhone 6 de l’ordre de 100$.

tim-cook

A la lecture de cette déclaration, reste désormais à définir une chose : quel modèle de l’iPhone 6 serait concerné par cette augmentation de prix ? La version 4,7 pouces ou la version 5,5 pouces. Si le fait de voir l’iPhone 6 phablette vendu 100$ de plus que le modèle 4,7 pouces est plutôt prévisible, si jamais cette augmentation devait concerner la version 4,7 pouces, cela voudra donc dire que le modèle 5,5 pouces serait vendu 200$ de plus que le modèle actuel. Autant dire que la note va être salée pour les fanboys !

Sachant que l’iPhone 5C, trop cher pour être considéré comme un low-cost et pas assez premium pour rivaliser avec du haut de gamme a passablement déçu, Apple pourrait effectivement adopter un nouveau positionnement plus premium, toutefois n’est pas placer la barre un peu trop haut connaissant les tarifs déjà pratiqués par la marque américaine ?

A noter qu’il y a quelques semaines, une étude révélait qu’un tiers des utilisateurs actuels seraient prêts à débourser 100$ de plus pour un iPhone 6 plus grand. Voilà qui accrédite encore une fois la théorie selon laquelle l’iPhone attire les riches.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…