Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 36 min

L’institut de recherche Counterpoint nous dévoile aujourd’hui les noms des dix smartphones les plus vendus en mai 2014. Un classement plutôt significatif car si de nombreux hauts de gamme Android sont sortis au cours du premier semestre de l’année, seulement l’un d’entre eux figure dans ce classement. Il s’agit bien entendu du Galaxy S5 qui arrive en seconde position derrière l’iPhone 5S qui ne décroche pas de la première place.

En troisième position, juste après le Galaxy S5, on retrouve un autre haut de gamme de Samsung, certes moins récent mais toujours autant apprécié du public puisqu’il s’agit du Galaxy S4 dont le prix a considérablement baissé depuis la sortie de son successeur.

iPhone 5S Galaxy S5
Les deux smartphones les plus vendus en mai 2014.

Juste derrière le haut de gamme 2013 de Samsung, se cache, en quatrième position, un autre haut de gamme du même constructeur et sorti seulement quelques mois plus tard : le Galaxy Note 3, lui-même suivi de l’iPhone 5C et de l’iPhone 4S qui occupent respectivement la cinquième et la sixième position. Autrement dit, même si le smartphone le plus vendu en mai 2014 reste l’iPhone 5S, Samsung occupe fièrement trois places dans le top 5 contre seulement deux pour son concurrent.

Lorsqu’on observe le classement dans sa globalité, on retrouve la même tendance puisque deux autres terminaux Samsung qui sont le Galaxy S4 Mini et le Galaxy Grand 2 se cachent en huitième et en dixième position.

Autrement dit, cinq des 10 smartphones les plus vendus au cours du mois de mai 2014 étaient des Samsung, toutefois le coréen prévoit une baisse de ses profits et de la demande pour ses appareils mobiles au cours du second semestre de l’année. Seul l’avenir nous dira s’il a raison ou non de se montrer aussi pessimiste, sachant que ce dernier semble avoir mis toutes les chances de son côté pour affronter l’iPhone 6 avec son prochain fleuron, le Galaxy Alpha, attendu pour le mois d’Août.

Enfin, on relèvera la présence significative de Xiaomi dont les Mi3 et HongMi RedRice occupent les septième et neuvième positions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…