L’iPhone 5S et le Galaxy S5 sont les deux smartphones les plus vendus en mai

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 36 min

L’institut de recherche Counterpoint nous dévoile aujourd’hui les noms des dix smartphones les plus vendus en mai 2014. Un classement plutôt significatif car si de nombreux hauts de gamme Android sont sortis au cours du premier semestre de l’année, seulement l’un d’entre eux figure dans ce classement. Il s’agit bien entendu du Galaxy S5 qui arrive en seconde position derrière l’iPhone 5S qui ne décroche pas de la première place.

En troisième position, juste après le Galaxy S5, on retrouve un autre haut de gamme de Samsung, certes moins récent mais toujours autant apprécié du public puisqu’il s’agit du Galaxy S4 dont le prix a considérablement baissé depuis la sortie de son successeur.

iPhone 5S Galaxy S5
Les deux smartphones les plus vendus en mai 2014.

Juste derrière le haut de gamme 2013 de Samsung, se cache, en quatrième position, un autre haut de gamme du même constructeur et sorti seulement quelques mois plus tard : le Galaxy Note 3, lui-même suivi de l’iPhone 5C et de l’iPhone 4S qui occupent respectivement la cinquième et la sixième position. Autrement dit, même si le smartphone le plus vendu en mai 2014 reste l’iPhone 5S, Samsung occupe fièrement trois places dans le top 5 contre seulement deux pour son concurrent.

Lorsqu’on observe le classement dans sa globalité, on retrouve la même tendance puisque deux autres terminaux Samsung qui sont le Galaxy S4 Mini et le Galaxy Grand 2 se cachent en huitième et en dixième position.

Autrement dit, cinq des 10 smartphones les plus vendus au cours du mois de mai 2014 étaient des Samsung, toutefois le coréen prévoit une baisse de ses profits et de la demande pour ses appareils mobiles au cours du second semestre de l’année. Seul l’avenir nous dira s’il a raison ou non de se montrer aussi pessimiste, sachant que ce dernier semble avoir mis toutes les chances de son côté pour affronter l’iPhone 6 avec son prochain fleuron, le Galaxy Alpha, attendu pour le mois d’Août.

Enfin, on relèvera la présence significative de Xiaomi dont les Mi3 et HongMi RedRice occupent les septième et neuvième positions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…