L’iPhone 5 et 5S volent la première place au Galaxy S4

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 22 min

D’après les derniers chiffres fournis par l’institut de recherche Counterpoint, l’iPhone 5 et l’iPhone 5S se seraient mieux vendus que le Galaxy S4 au cours du mois d’octobre 2013. En dépit des nombreux problèmes d’approvisionnement rencontrés par Apple, le dernier né de la gamme lancé en septembre a ainsi raflé la première place du classement tandis que son prédécesseur sorti en 2012 se place en seconde position et leur concurrent Android en troisième.

En quatrième et en cinquième position, on retrouve ensuite l’iPhone 5C et le Galaxy Note 3, le dernier milieu de gamme d’Apple se plaçant ainsi juste avant la phablet 2013 de Samsung lancée fin septembre déjà écoulée à 10 millions d’unités.

iphone 5s premier
iPhone 5S.

L’iPhone 5, 5S et le Galaxy S4 dans le top de 3 des ventes d’octobre

Bien entendu, comme c’est à cas avec tous les classements de ce type, ce top des ventes peut s’interpréter de deux façons. Ainsi si dans les cinq premiers, on retrouve, pas moins de trois appareils Apple et qui sont l’iPhone 5S, l’iPhone 5 et l’iPhone 5C contre seulement deux appareils Samsung dont le Galaxy S4 dont les ventes ont ralenti depuis Août, tout est différent lorsqu’on regarde le top 10 dans sa globalité puisque cinq des 10 appareils les plus vendus sont des appareils Samsung contre seulement trois pour Apple.

Bien entendu, sans la moindre indication quand au volume des ventes de chaque appareil, difficile de dire lequel des deux rivaux en a écoulé le plus, ni même lequel aura su récolter le plus de revenus, toutefois d’après Counterpoint, Samsung a intérêt à assurer ses arrières car Apple aurait récemment intensifié la production de l’iPhone 5S pour mieux répondre à la demande juste avant les fêtes.

Apple qui sera, au passage, parvenu à atteindre une part de marché de l’ordre de 12% sur le marché chinois au cours du mois d’octobre contre seulement 3% le mois précédent suite à son récent accord avec l’opérateur local China Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…