L’iPad Pro risque de gâcher le lancement du OnePlus 6T

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 32 min

Mise à jour : oneplus a changé la date ça sera le 29 octobre ! ils ont du lire notre article :)

L’iPad Pro et le OnePlus 6T seront lancés le même jour, le 30 octobre, dans la même ville, a New York, et presque a la même heure. Apple a créé la surprise en annonçant que son événement de lancement aurait lieu a New York au lieu de Cupertino, tandis que l’on connaît déjà la date de lancement du OnePlus 6T depuis le 8 octobre. Un télescopage qui risque de faire passer les annonces du constructeur de smartphones chinois au second plan. 

ipad pro oneplus 6t

Apple a fait quelque chose d’assez curieux et inhabituel : les nouveaux produits de la marque sont généralement tous présentés en Californie, le plus souvent dans les locaux même de la firme. Or, cette année, la keynote de lancement du nouvel iPad Pro aura lieu à 10 heures (heure locale) à New York. Le 30 octobre 2018. Si cette date vous dit quelque chose, vous ne vous trompez pas : c’est aussi la date – et lieu – de présentation du OnePlus 6T. S’ajoute également l’heure : Apple tient sa keynote à 10 heures du matin contre 11 heures à quelques blocs de là pour OnePlus.

iPad Pro et OnePlus 6T vont se télescoper à New York

Bien sûr, les Macs et les iPad Pro que l’on attend lors de cette keynote n’entrent pas en concurrence avec des smartphones comme le OnePlus 6T. Mais les entreprises n’ont pas tout à fait la même taille ni le même budget. Et ce malheureux hasard risque d’être un vrai problème pour OnePlus, qui investit très peu en marketing. Il faut dire qu’en octobre le terrain était miné question sorties de smartphones, et que OnePlus a réussi à s’éviter d’autres gros concurrents, notamment la présentation du Pixel 3 et du Mate 20 Pro.

Quoi que OnePlus annonce, il y a fort a parier que les regards du monde entier seront comme captivés par la « parole magique » des intervenants Apple, tout en emphase et révolution. Les deux conférences seront néanmoins retransmises en direct sur le web. Du OnePlus 6T ou de l’iPad Pro, quel est l’événement qui vous intéresse le plus ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…