L’installation d’applications via Google+ est à présent disponible

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 41 min

Voilà une fonctionnalité que seul Google aurait pu pondre. Elle n’est certes pas utile pour 90% des personnes, mais elle ajoute un « + » agréable : l’installation d’applications via Google+ est à présent possible.

En pratique, qu’apporte cette nouveauté ?

Si vous êtes inscrits au réseau social de Big G, vous avez très certainement des cercles comportant des dizaines, des centaines voire des milliers de personnes. Amis, collègues, connaissances… Lorsque vous trouvez une application sympathique et que vous souhaitez partager cette magnifique trouvaille, il vous est bien entendu possible d’en informer vos cercles.

Avant que cette fonction ne soit mise en place, celui ou celle qui voyait votre publication était obligé d’aller sur le Play Store afin de pouvoir télécharger et essayer l’application. C’est à dire taper le nom dans la recherche du Store,…

A présent, tous les partages d’applications (Android c’est évident) comportent un bouton « acheter » si l’application est payante ou un bouton « télécharger » si l’application est gratuite. Ce qui nous renvoie donc directement sur la page adéquate du Play Store, de la même manière que le plugin que vous pouvez voir sur notre blog. Un exemple avec l’application Google+ :

[app]com.google.android.apps.plus[/app]

Voilà ce qu’est Google finalement. Une entreprise qui prend soin de ses utilisateurs en ajoutant des fonctionnalités qui ne sont certes pas extraordinaires mais qui nous facilitent grandement la vie.

Et il faut réellement être à l’affût pour découvrir ce genre d’ajout, Google ne communiquant pas du tout pour ces petits « updates », préférant nous laisser la surprise de la découverte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…