L’installation d’applications via Google+ est à présent disponible

 

Voilà une fonctionnalité que seul Google aurait pu pondre. Elle n'est certes pas utile pour 90% des personnes, mais elle ajoute un “+” agréable : l'installation d'applications via Google+ est à présent possible.

En pratique, qu'apporte cette nouveauté ?

Si vous êtes inscrits au réseau social de Big G, vous avez très certainement des cercles comportant des dizaines, des centaines voire des milliers de personnes. Amis, collègues, connaissances… Lorsque vous trouvez une application sympathique et que vous souhaitez partager cette magnifique trouvaille, il vous est bien entendu possible d'en informer vos cercles.

Avant que cette fonction ne soit mise en place, celui ou celle qui voyait votre publication était obligé d'aller sur le Play Store afin de pouvoir télécharger et essayer l'application. C'est à dire taper le nom dans la recherche du Store,…

A présent, tous les partages d'applications (Android c'est évident) comportent un bouton “acheter” si l'application est payante ou un bouton “télécharger” si l'application est gratuite. Ce qui nous renvoie donc directement sur la page adéquate du Play Store, de la même manière que le plugin que vous pouvez voir sur notre blog. Un exemple avec l'application Google+ :

[app]com.google.android.apps.plus[/app]

Voilà ce qu'est Google finalement. Une entreprise qui prend soin de ses utilisateurs en ajoutant des fonctionnalités qui ne sont certes pas extraordinaires mais qui nous facilitent grandement la vie.

Et il faut réellement être à l'affût pour découvrir ce genre d'ajout, Google ne communiquant pas du tout pour ces petits “updates”, préférant nous laisser la surprise de la découverte.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…