[MAJ] Linshof : la firme allemande met finalement la clé sous la porte

MISE A JOUR DU 19/12/2014 : La firme allemande Linshof qui voulait percer dans le milieu du haut de gamme avec son i8 n’aura pas fait long feu. L’entreprise met finalement la clé sous la porte après la perte de ses investisseurs qui ont empêché la start-up de réaliser son projet.


 

Alors que les constructeurs européens ne cessent de prendre de l’ampleur, notamment l’entreprise espagnole BQ qui annonçait hier son arrivée en France, voilà que la société allemande Linshof lance aujourd’hui un nouveau smartphone qu’on peut aisément qualifier de haut de gamme à seulement 380 dollars : le Linshof i8.

Linshof i8
80 de stockage pour le Linshof i8 !

Si le rapport qualité prix du Linshof i8 reste impressionnant sur le papier, les qualités de ce nouvel appareil sont loin de s’arrêter là. Ainsi, ce dernier tourne sous Android 5.0 Lollipop et propose pas moins de 80 Go de stockage interne. Par ailleurs, il semblerait qu’il soit proposé en deux versions : l’une équipée d’un écran IPS et l’autre équipée d’un écran Super AMOLED, la société disposant de deux prototypes fonctionnels basés sur ces deux technologies.

Les 80 stockage sont assurés par deux modules de mémoire conçus par SanDisk dont un de 64 Go et un second de 16 Go pour les applications que le constructeur définit comme plus rapide. Le modèle du processeur n’est pas précisé mais on sait qu’il se compose de huit cœurs cadencés à 2,1 Ghz et associés à 3 Go de mémoire vive.

La partie photo est, quant à elle assurée, par un capteur dorsal de 13 Megapixels signé Sony et un capteur frontal de 8 Megapixels. La date de sortie du Linshof i8 est prévue pour le premier trimestre 2015.

Linshof i8

Fiche technique du Linshof i8

  • Ecran : 5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels basé sur la technologie IPS LCD ou AMOLED
  • Processeur : octo core (modèle non précisé) avec huit cœurs cadencés à 2,1 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 80 Go
  • Appareil Photo : capteur CMOS Sony de 13 Megapixels, d’ouverture F1.8, grand angle de 28 mm
  • Caméra frontale : 8 Megapixels
  • Batterie : 3100 mAh
  • Connectivité : Wifi, NFC, GPS, Bluetooth 4.0
  • Connectique : USB 2.0 et HDMI 1.4 avec support 3D
  • 4G LTE : Oui
  • Poids : 140 grammes
  • Coloris : noir, blanc
  • OS : Android 5.0 Lollipop via la surcouche utilisateur Linshof UI

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…