[MAJ] Linshof : la firme allemande met finalement la clé sous la porte

MISE A JOUR DU 19/12/2014 : La firme allemande Linshof qui voulait percer dans le milieu du haut de gamme avec son i8 n’aura pas fait long feu. L’entreprise met finalement la clé sous la porte après la perte de ses investisseurs qui ont empêché la start-up de réaliser son projet.


 

Alors que les constructeurs européens ne cessent de prendre de l’ampleur, notamment l’entreprise espagnole BQ qui annonçait hier son arrivée en France, voilà que la société allemande Linshof lance aujourd’hui un nouveau smartphone qu’on peut aisément qualifier de haut de gamme à seulement 380 dollars : le Linshof i8.

Linshof i8
80 de stockage pour le Linshof i8 !

Si le rapport qualité prix du Linshof i8 reste impressionnant sur le papier, les qualités de ce nouvel appareil sont loin de s’arrêter là. Ainsi, ce dernier tourne sous Android 5.0 Lollipop et propose pas moins de 80 Go de stockage interne. Par ailleurs, il semblerait qu’il soit proposé en deux versions : l’une équipée d’un écran IPS et l’autre équipée d’un écran Super AMOLED, la société disposant de deux prototypes fonctionnels basés sur ces deux technologies.

Les 80 stockage sont assurés par deux modules de mémoire conçus par SanDisk dont un de 64 Go et un second de 16 Go pour les applications que le constructeur définit comme plus rapide. Le modèle du processeur n’est pas précisé mais on sait qu’il se compose de huit cœurs cadencés à 2,1 Ghz et associés à 3 Go de mémoire vive.

La partie photo est, quant à elle assurée, par un capteur dorsal de 13 Megapixels signé Sony et un capteur frontal de 8 Megapixels. La date de sortie du Linshof i8 est prévue pour le premier trimestre 2015.

Linshof i8

Fiche technique du Linshof i8

  • Ecran : 5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels basé sur la technologie IPS LCD ou AMOLED
  • Processeur : octo core (modèle non précisé) avec huit cœurs cadencés à 2,1 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 80 Go
  • Appareil Photo : capteur CMOS Sony de 13 Megapixels, d’ouverture F1.8, grand angle de 28 mm
  • Caméra frontale : 8 Megapixels
  • Batterie : 3100 mAh
  • Connectivité : Wifi, NFC, GPS, Bluetooth 4.0
  • Connectique : USB 2.0 et HDMI 1.4 avec support 3D
  • 4G LTE : Oui
  • Poids : 140 grammes
  • Coloris : noir, blanc
  • OS : Android 5.0 Lollipop via la surcouche utilisateur Linshof UI

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…