Light L16 : cet appareil photo Android intègre 16 capteurs pour des clichés de 52 MP

Voilà un produit pour le moins surprenant. Le Light L16 est un appareil photo intégrant 16 capteurs et 16 optiques et est capable de prendre des photos de 52 mégapixels. En prime il est ultraconnecté puisqu’il intègre Android. Tour d’horizon de cet appareil photo au allures futuristes.

light 16 appareil photo android

On dirait un smartphone mais ce n’est pas un smartphone. La petite protubérence permettant une bonne prise en main ne trombe pas, il s’agit bien d’un appareil photo. Et quel appareil photo !

Sa façade est recouverte par par moins de 16 modules qui sont sensiblement les mêmes. Ils embarquent un capteur CMOS de 13 mégapixels et une ouverture f/2.4. Ce qui différencie les capteurs est la focale. 5 d’entre eux intègrent une optique de 35 mm, 5 autres une optique de 70 mm et les six derniers une optique de 150 mm.

light 16 appareil photo 16 capteurs

Mais à quoi vont servir tous ces modules ? Lorsque l’utilisateur appuiera sur le déclencheur le Light L16 prendra 16 photos simultanément et les combinera pour n’en former qu’une seul de 52 mégapixels.

light 16 appareil photo 52 mp

Une fois la photo prise, il sera possible de la modifier en changeant quelques réglages. L’utilisateur pourra ensuite partager ses clichés comme bon lui semble ou retoucher ses photos dans des applications dédiées puisqu’il intègre Android.

light 16 appareil photo 52 megapixels

Combien coûte ce petit bijou ? C’est là que les choses se gatent. Pour pouvoir s’amuser avec le Light L16 il faudra débourser 1699 dollars, sauf si vous le pré-commandez, dans ce cas la facture passe à 1299 dollars. Le Light L16 sera disponible pour le premier semestre 2016. Alors, tentés ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…