Light L16 : cet appareil photo Android intègre 16 capteurs pour des clichés de 52 MP

Voilà un produit pour le moins surprenant. Le Light L16 est un appareil photo intégrant 16 capteurs et 16 optiques et est capable de prendre des photos de 52 mégapixels. En prime il est ultraconnecté puisqu’il intègre Android. Tour d’horizon de cet appareil photo au allures futuristes.

light 16 appareil photo android

On dirait un smartphone mais ce n’est pas un smartphone. La petite protubérence permettant une bonne prise en main ne trombe pas, il s’agit bien d’un appareil photo. Et quel appareil photo !

Sa façade est recouverte par par moins de 16 modules qui sont sensiblement les mêmes. Ils embarquent un capteur CMOS de 13 mégapixels et une ouverture f/2.4. Ce qui différencie les capteurs est la focale. 5 d’entre eux intègrent une optique de 35 mm, 5 autres une optique de 70 mm et les six derniers une optique de 150 mm.

light 16 appareil photo 16 capteurs

Mais à quoi vont servir tous ces modules ? Lorsque l’utilisateur appuiera sur le déclencheur le Light L16 prendra 16 photos simultanément et les combinera pour n’en former qu’une seul de 52 mégapixels.

light 16 appareil photo 52 mp

Une fois la photo prise, il sera possible de la modifier en changeant quelques réglages. L’utilisateur pourra ensuite partager ses clichés comme bon lui semble ou retoucher ses photos dans des applications dédiées puisqu’il intègre Android.

light 16 appareil photo 52 megapixels

Combien coûte ce petit bijou ? C’est là que les choses se gatent. Pour pouvoir s’amuser avec le Light L16 il faudra débourser 1699 dollars, sauf si vous le pré-commandez, dans ce cas la facture passe à 1299 dollars. Le Light L16 sera disponible pour le premier semestre 2016. Alors, tentés ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…