LibreOffice arrive bientôt sur Android !

Vous utilisez peut être déjà LibreOffice sur votre ordinateur, au travail ou chez vous. Vous pourrez bientôt utiliser la suite libre de droit sur votre smartphone Android ! La suite de logiciel open source avait déjà parler d’investir les terminaux mobiles. Des membres de la « Document Fondation » avaient déjà annoncé ce souhait à l’occasion de la première « LibreOffice Conférence ». A priori, ce serait à l’ordre du jour de la prochaine qui se tiendra à Berne du 2 au 5 septembre !

Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaite ouvrir des fichiers ODF, car jusqu’à présent, cette extension de fichier est plus que difficile… La plupart des solutions de traitement de texte sur mobile ne gère pas ce format particulier, ni WPS Office, ni la suite Office Suite Pro. Reste Google Doc et AndrOpen qui font le travail mais l’ergonomie n’est pas au rendez-vous.

libreoffice android

Pourquoi télécharger LibreOffice alors qu’il est désormais possible d’utiliser la suite Microsoft Office Mobile gratuitement ? En effet, depuis mars dernier, la suite de Microsoft est gratuite sur les smartphones Android. A l’instar de sa version PC, l’application permet de consulter et d’éditer ses documents Microsoft Word, Microsoft Excel ou Microsoft Power Point sur son mobile. Des fonctionnalités très intéressantes pour tous les possesseurs de smartphone de plus de 5 pouces ou de phablette.

Cependant, tandis que cette dernière est disponible sur l’iPad, elle ne l’est toujours pas sur les tablettes Android. A ce propos, Microsoft avait annoncé d’ailleurs récemment que la suite sera disponible sur les tablettes Android avant de l’être sur les tablettes Windows 8. Une annonce qui avait fait désordre tandis que le constructeur s’apprêtait alors à lancer la Surface Pro 3…

Et vous, que pensez vous de l’arrivée de LibreOffice sur Android ? Y trouvez vous un intérêt ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…