LibreOffice arrive bientôt sur Android !

Vous utilisez peut être déjà LibreOffice sur votre ordinateur, au travail ou chez vous. Vous pourrez bientôt utiliser la suite libre de droit sur votre smartphone Android ! La suite de logiciel open source avait déjà parler d’investir les terminaux mobiles. Des membres de la « Document Fondation » avaient déjà annoncé ce souhait à l’occasion de la première « LibreOffice Conférence ». A priori, ce serait à l’ordre du jour de la prochaine qui se tiendra à Berne du 2 au 5 septembre !

Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaite ouvrir des fichiers ODF, car jusqu’à présent, cette extension de fichier est plus que difficile… La plupart des solutions de traitement de texte sur mobile ne gère pas ce format particulier, ni WPS Office, ni la suite Office Suite Pro. Reste Google Doc et AndrOpen qui font le travail mais l’ergonomie n’est pas au rendez-vous.

libreoffice android

Pourquoi télécharger LibreOffice alors qu’il est désormais possible d’utiliser la suite Microsoft Office Mobile gratuitement ? En effet, depuis mars dernier, la suite de Microsoft est gratuite sur les smartphones Android. A l’instar de sa version PC, l’application permet de consulter et d’éditer ses documents Microsoft Word, Microsoft Excel ou Microsoft Power Point sur son mobile. Des fonctionnalités très intéressantes pour tous les possesseurs de smartphone de plus de 5 pouces ou de phablette.

Cependant, tandis que cette dernière est disponible sur l’iPad, elle ne l’est toujours pas sur les tablettes Android. A ce propos, Microsoft avait annoncé d’ailleurs récemment que la suite sera disponible sur les tablettes Android avant de l’être sur les tablettes Windows 8. Une annonce qui avait fait désordre tandis que le constructeur s’apprêtait alors à lancer la Surface Pro 3…

Et vous, que pensez vous de l’arrivée de LibreOffice sur Android ? Y trouvez vous un intérêt ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…