L’Huawei Honor X annoncé le 22 juillet pour contrer le Xiaomi Mi4

 

Si on sait déjà que le Xiaomi Mi4, attendu avec une coque en métal, sera annoncé le 22 juillet prochain, il est fort possible qu’il ne soit pas le seul fleuron chinois annoncé ce jour là, Huawei venant tout juste de publier un mystérieux teaser pout un tout aussi mystérieux appareil qui devrait prendre le nom de Huawei Honor X.

Une date sans doute pas choisie par hasard puisque cette annonce vise directement à contrer Xiaomi et son prochain haut de gamme.

Huawei Honor X
L'Huawei Honor X annoncé le 22 juillet !

Si on ne sait pas grand-chose de ce Huawei Honor X, on peut déjà supposer que le choix de la lettre X signifie qu’il s’agira d’une phablette au même titre que la MediaPad X1 et son écran 7 pouces officialisé plus tôt dans l’année. Et pourquoi pas une version phablette de l’Huawei Honor 6 qui a déjà enregistré 3,5 millions de précommandes en Chine depuis son annonce ?

Il faut dire qu’entre son format de 5 pouces qui reste assez raisonnable, son modem 4G Categorie 6 qui lui permet d’offrir un débit pouvant aller jusqu’à 300 Mb/s et son processeur huit cœurs Kirin 920, ce dernier a tout pour plaire. Processeur qui a d’ailleurs obtenu sur les benchmarks un score supérieur à celui du fameux Snapdragon 805 de Qualcomm qui est déjà, lui-même, un monstre de puissance.

Sur le plan logiciel, c’est sans nul doute Android 4.4.2 KitKat qu’on retrouvera à bord de cet Huawei Honor X accompagné de la nouvelle version de la surcouche logicielle du constructeur Emotion 3.0 qui entrera directement en concurrence avec la surcouche MIUI du Xiaomi Mi4.

Si tous les éléments énoncés plus hauts restent à confirmer, une chose est sûre, c’est que ce n’est pas un hasard si Huawei a planifié cette présentation en même temps que celle de son concurrent, laissant supposer que c’est bien un nouveau haut de gamme qui s’apprête à faire surface.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…