LG V20 : on sait tout du premier smartphone à sortir sous Android 7.0 Nougat

Maj. le 5 septembre 2016 à 15 h 33 min

LG avait annoncé en début de semaine le premier smartphone à sortir directement sous Android Nougat. Sauf que cette annonce ne donnait aucune information sur sa fiche technique. Heureusement ou malheureusement et comme toujours une fuite nous donne tous les détails de ce dernier. 

LG G5 metal
Le LG V10 et ses bords métalliques.

Vous le savez certainement maintenant, mais la nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat, devrait sortir aujourd’hui selon les dernières informations. Et forcément les premiers smartphones à en profiter seront les Nexus, mais le premier smartphone à sortir directement sous cette version ne sera peut-être pas un nouveau Nexus.

En effet LG a annoncé que le LG V20, son prochain smartphone, verrait le jour début septembre et directement avec Android Nougat, de quoi coiffer au poteau Google et ses Nexus, à moins que la firme n’annonce ces derniers dans le courant du mois.

Comme son petit frère, le LG V20 devrait avoir un second écran pour afficher les notifications et économiser la batterie. Et comme lui aussi il possédera un écran de 5,7 pouces QHD, cette année le constructeur coréen semble avoir opté pour le Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM.

À l’arrière on devrait retrouver une caméra de 21 MP et à l’avant la même configuration que le LG V10 avec une double caméra. Bien sûr le tout sera sous Android 7.0. Si l’année dernière le smartphone double écran de LG n’était pas arrivé en France, cette année la donne pourrait changer.

Effectivement au vu de l’échec du LG G5, le coréen serait possiblement tenté de sortir un second smartphone haut de gamme. À la fois pour relancer les ventes, mais aussi peut-être pour contrer la sortie du Galaxy Note 7, qui est lui aussi attendu pour début septembre, le 2 pour être précis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…