LG Z : écran flexible et lancement en octobre confirmés

Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 15 min

Depuis près de deux ans, on se demande lequel des deux, entre Samsung et LG, sera le premier à dévoiler un smartphone avec écran flexible. Et il apparaît que finalement, ce sera Samsung, le PDG de la firme venant tout juste d’annoncer qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec écran incurvé sera officiellement dévoilée la semaine prochaine.

Toutefois le coréen sera suivi de près par un autre constructeur local puisque LG vient tout juste de confier l’arrivée prochaine du LG Z, premier smartphone de la marque avec écran incurvé avant la fin du mois.

Le LG Z avec écran flexible attendu pour la fin du mois

Avant de revenir sur le LG Z et sur le Galaxy Note 3 Active avec écran incurvé, précisons tout de même un détail. Bien que leurs écrans respectifs soient de nature flexible, aucun des deux appareils ne le sera à 100%, les deux constructeurs coréens ayant encore de nombreux efforts à accomplir avant de pouvoir rendre les autres composants de l’appareil comme la batterie ou la carte mère flexibles à leur tour.

Bien que ce point là soit finalement évident, la question se pose alors de avoir quel bénéfice les écrans flexibles du Galaxy Note 3 Active et du LG Z vont-ils pouvoir apporter au consommateur ? Et bien tout d’abord un avantage d’ordre esthétique en permettant de réduire les contours de l’écran et un second d’ordre plus pratique dans la mesure où de part leur texture flexible, ces écrans sont également incassables.

Sans pour autant apporter à l’utilisateur la moindre flexibilité, ces écrans incurvés vont néanmoins permettre de proposer des appareils plus solides et, par conséquent, plus durables.

A noter tout de même que, dans un premier temps, ces appareils seront tout d’abord produits et distribués en petite quantité, aucune des deux sociétés n’ayant, pour l’instant, la possibilité de produire ce type d’écrans en masse.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…

Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…