LG X Style : LG tente de faire du Apple avec un smartphone ultra-fin mais bof

 

Annoncé la semaine dernière, le LG X Style fait partie des six nouveaux modèles de la gamme X dont chaque appareil est axé sur une spécificité. Dans son cas, c’est le design et la finesse car il affiche une épaisseur de seulement 6,9 mm. Il est loin d’être le smartphone le plus fin du marché mais pour du LG, c’est une grande première.

lg x style

En toute objectivité, la finesse reste le principal argument de vente du LG X Style car ce n’est certainement pas avec ses caractéristiques techniques qu’il parviendra à impressionner. Des caractéristiques qui restent très sommaires : écran HD 720p de 5 pouces, processeur Snapdragon 410 avec 1,5 Go de RAM, capteurs photo de 8 et 5 mégapixels et batterie de 2100 mAh.

Mais peu importe car ce n’est ni sur les performances ni sur la fiche technique que se joue la communication autour de ce LG X Style. Chaque modèle de la gamme X présente une particularité (caméra, batterie, double écran…) et dans le cas présent c’est la finesse, c’est donc tout naturellement là dessus que joue LG avec un spot publicitaire plutôt réussi.

Le LG X Style est beau, il est fin et il rentrera aisément dans votre poche. 6,9 mm, c’est loin d’être un record mais à côté du LG G5 et de ses 7,7 mm d’épaisseur, c’est une prouesse. Mais est-ce que c’est vraiment suffisant pour vendre un smartphone ? Le design peut-il à lui seul constituer un argument de vente ?

Avec ce nouveau modèle, bien qu’il soit plus épais que certains concurrents jouant sur le même argument, LG s’aligne que certains concurrents Android pour la plupart chinois, qui se sont eux même alignés sur Apple qui vante constamment la finesse de ses iPhone toujours plus minces à chaque génération.

Si tous les autres modèles de cette gamme disposent d’un argument pertinent comme la photo ou l’autonomie, celui-ci joue donc seulement sur la finesse. Sans vouloir faire de jeu de mots, n’est-ce pas un peu maigre ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…