LG Watch Urbane : la smartwatch haut de gamme signée LG pour concurrencer l’Apple Watch

Maj. le 24 juillet 2019 à 10 h 51 min

En Avril, Apple sortira sa smartwatch baptisée simplement Apple Watch. Tim Cook l’assure, comme l’iPhone et l’iPad, sa montre connectée révolutionnera le marché des smartwatches. LG ne compte pas laisser faire l’américain et le coréen a annoncé qu’il allait dévoiler une nouvelle montre connectée pour concurrencer l’Apple Watch au MWC 2015. La LG Watch Urbane a des arguments à faire valoir.

lg watch urbane

Résolument haut de gamme, la LG Watch Urbane vise les utilisateurs qui souhaitent allier haute technologie et élégance. Car la nouvelle smartwatch du coréen n’a rien à voir avec son précédent modèle, la LG G Watch R. Son design est particulièrement soigné, très classe. Le seul point commun avec le modèle précédent est le choix du cadran rond.

lg watch urbane concurrencer apple watch

La LG Watch Urbane, elle, a un cadran totalement constitué d’acier inoxydable. Vous pourrez choisir entre deux coloris, argent ou or. Son écran est le même que celui de la LG G Watch R, soit un P-Oled de 1,3 pouces.

En revanche les bords du cadran son plus fins, ce qui confère à la montre un aspect plus raffiné. Les bracelets proposés sont en cuir et l’utilisateur peut le changer à sa convenance par n’importe quel autre bracelet, à la seule condition qu’il fasse 22 millimètres de large.

LG Watch Urbane or

A l’intérieur de ce petit bijou se cache un processeur Snapdragon de 1,2GHz. Pour la mémoire interne il faut compter sur 4 Go, et côté autonomie, la montre est équipée d’une batterie de 410 mAh. Enfin elle est résistante à l’eau et à la poussière. Le tout tourne sur Android Wear. LG présentera sa nouvelle smartwatch au MWC, début Mars. Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment.

Sur un marché qui a eu du mal à démarrer en 2014, la LG Watch Urbane pourrait bien être une concurrente sérieuse à l’Apple Watch. Les experts l’assurent, le marché des objets connectés explosera dans les années à venir, et le phénomène commencera en 2015.

Une chose est sûre, l’arrivée de l’Apple Watch pousse les constructeurs à travailler davantage sur leurs produits pour qu’ils soient plus séduisants. Et si cette Apple Watch finissait bien par profiter aux produits Android Wear ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…