Maj. le 3 juillet 2019 à 2 h 47 min

LG vient d’annoncer une édition limitée de sa smartwatch Watch Urbane pour le moins déconcertante. Il s’agit d’une version luxe en or 23 carats, avec bracelet en cuir d’alligator. Difficile d’être plus cliché ! Elle coûtera un peu plus de 1000 euros.

LG Watch Urbane Luxe

La version Luxe de la smartwatch Watch Urbane devrait trouver un public assez facilement. LG veut jouer sur l’aspect rare de la chose en ne proposant que 500 exemplaires numérotés de la montre pour la fin du mois d’octobre. Pour commencer, celle-ci ne sera disponible qu’aux Etats-Unis via le site du bijoutier REEDS. La marque coréenne s’est en effet associée au bijoutier américain pour proposer cette version limitée.

Les marques trouvent toujours un public pour les versions luxe de leurs objets. Cette fois, LG n’a pas fait dans la dentelle. Qu’elle agace ou séduise, la Watch Urban Luxe ne laisse pas indifférent. Son cadre, et même son attache, sont en or 23 carats. Son bracelet est en cuir d’alligator élaboré à la main dans un processus de plus de 50 étapes.

Hormis l’or et le cuir d’alligator, rien de nouveau dans la smartwatch de LG. Celle-ci disposera des même caractéristiques que la version grand public. Elle aura donc un écran OLED de 1.3-pouces, un Snapdragon 400, 512MB de mémoire vive, 4GB de mémoire interne, ainsi qu’une batterie de 410mAh.

watch urbane luxe 1000 euros

Bien sur, tout le monde ne peut pas se payer la LG Watch Urbane Luxe.  Mais en comparaison d’autres produits high-tech de luxe, le prix n’est pas si élevé. Cette montre à 1000€ fait pale figure face au smartphone Tonino Lamborghini 88 Tauri à 5000€ ou à l‘iPhone 6 serti de pierres précieuses à 48 millions de dollar. La LG Watch Urbane Luxe, c’est un peu du luxe discount, en somme…

LG watch urbane luxe

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…