LG Watch Urbane : la version Android Wear disponible en précommande

 

C'est aujourd'hui que démarrent les précommandes de la LG Watch Urbane, dernière montre connectée du constructeur coréen, ici proposée dans sa version Android Wear et sans 4G pour la somme de 349 euros. Depuis ce matin, la smartwatch est disponible à la précommande dans le Google Play Store et vient d'être référencée par l'opérateur Bouygues Telecom.

LG Watch Urbane or argent
La LG Watch Urbane en version or ou argent.

Comme nous l'avions déjà mis en avant lors de notre prise en main au MWC 2015, la LG Watch Urbane est une montre haut de gamme. Tout comme la Moto 360, elle propose un cadran de forme circulaire dont les finitions métalliques sont du plus bel effet. Par ailleurs, contrairement à sa déclinaison LTE, les bracelets sont interchangeables, offrant ainsi plus de personnalisation à l'utilisateur.

En termes de caractéristiques techniques, on retrouve un écran P-OLED de 1,3 pouces d'une définition de 320 x 320 pixels et d'une résolution de 243 ppp. L'ensemble est alimenté par un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et accompagné de 512 Mo de mémoire vive. La connectivité reste limitée puisqu'on ne retrouve plus de puce NFC, ni de GPS comme sur la version LTE, en revanche, la montre est compatible avec le Wifi, fonctionnalité qu'on retrouvera dans la prochaine mise à jour d'Android Wear.

En termes de disponibilité, Google annonce une expédition à partir du 11 mai. Les plus chanceux devraient donc se voir livrés le 12 ou le 13. Pour l'instant, seule la version argent est disponible. Dans le cas de Bouygues Telecom, c'est un peu différent car pour l'instant, la montre est seulement référencée, il n'est donc pas encore possible de la précommander mais nous devrions sans doute en savoir plus d'ici quelques jours.

>> La LG Watch Urbane à 349 euros dans le Play Store <<

>> La LG Watch Urbane à 349 euros chez Bouygues Telecom <<

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…