LG Vu 3 : un nouveau concurrent pour les Galaxy Note 3 et Xperia Z Ultra

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 41 min

En dévoilant le premier Galaxy Note, il a près de deux ans, Samsung a initié une nouvelle tendance que les constructeurs concurrents se sont ensuite tous évertués à suivre parmi lesquels LG qui présentait quelques mois plus tard son premier phablet le LG Vu.

Compte tenu de son format 4 :3 qui faisait plus penser à une sorte d’iPad 5 pouces qu’à un superphone, l’appareil n’a pas rencontré le succès escompté. S’en est alors suivi une seconde génération qui a également fait un flop. Mais les choses pourraient peut-être changer avec le LG Vu 3 qui vient tout juste de faire son apparition sous le numéro de référence LG-F300L.

Le LG Vu 3 rencontra-t-il enfin le succès escompté ?

Découvert par le site RBMEN, le LG Vu 3 proposera une résolution d’écran de l’ordre de 1920 X 1080 pixels et pourrait, d’après les dernières rumeurs arborer une diagonale de 6,1 pouces. Les données Exif d’une photo postée sur Picaca et prise avec l’appareil révèlent, quand à elles, une résolution de 5408 X 1248 laissant ainsi supposer que l’appareil proposera un capteur photo 13 Megapixels, en partant bien sûr du principe que celle-ci a été prise en mode panorama.

Le LG Vu 3 sera-t-il 4:3 ou 16:9 ?

Compte tenu du fait que nous sommes fin juillet et que ce LG Vu 3 vient tout juste de fuiter, l’éventualité d’une présentation lors de l’IFA 2013 de Berlin, ou sera également le Samsung Galaxy Note 3, n’est pas à écarter.

Bien que nous ne sachions quasiment rien des caractéristiques techniques de cette troisième génération du phablet de LG, si l’on se base sur la tendance actuelle, on peut déjà supposer que celui-ci se dotera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de Ram.

Reste juste à espérer que le coréen aura su tirer des leçons du passé en prenant soin d’abandonner, une bonne fois pour toutes, le format 4 :3 pour un format 16 :9. Si ce n’est pas le cas, l’appareil aura sans doute du mal à s’imposer face à des concurrents comme les Galaxy Note 3 et Sony Xperia Z Ultra.

Le LG Vu 3 aura un capteur photo 13 Megapixels.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…