LG Vu 3 officiel : Ecran 4:3, Snapdragon 800 et 3 Go de Ram

 

Il y a tout juste quelques heures, LG procédait à la présentation officielle de sa toute dernière phablet, le LG Vu 3. Tout comme ses deux prédécesseurs et contrairement à ce que bon nombre de consommateurs espéraient, le constructeur coréen a décidé de conserver le ratio 4 :3 de l’écran. Ecran qui d’ailleurs, affiche une diagonale de 5,2 pouces, tout comme le LG G2, mais avec une résolution moindre.

Toutefois pour ce qui des performances, le constructeur a vu les choses en grand. L’appareil se dote ainsi d’un processeur Snapdragon 800 épaulé par 2 ou 3 Go de Ram selon les différentes variantes.

LG-Vu-3

LG Vu 3 officiel, photos et caractéristiques techniques

En termes de caractéristiques techniques, le LG Vu 3 reste assez conventionnel et ne propose pas vraiment de surprises même si l’ensemble reste très correct. Néanmoins, le superphone présente l’avantage d’embarquer les dernières nouveautés logicielles qu’on retrouve sur le LG G2, à commencer par Knock-On ou le mode invité.

La phablet s’accompagne, par ailleurs, de son stylet Rubberdium. Vendue séparément, sa Quick Cover recouvre l’écran, tout en laissant apparaitre certaines informations importantes, celle-ci étant translucide.

  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution 1280 X 960 pixels à 308 ppi, ratio 4:3
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 2 ou 3 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
  • Connectivité : Wifi 802.11a/b/g/n et Bluetooth 4.0
  • Réseau : 4G LTE
  • Capteur : Gyroscope, accéléromètre, boussole digitale, capteurs de proximité et de luminosité

Tout ce qu’on sait, pour l’instant, c’est que le LG Vu 3 sera proposé sur le marché coréen, à compter de la date du 27 septembre, en revanche, le mystère reste entier quand à une éventuelle commercialisation en Europe ou aux Etats-Unis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…