LG veut des lecteurs d’empreintes digitales sur tous ses hauts de gamme en 2014

Si les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S5 et le LG G3 proposeront tous deux un lecteur d’empreintes digitales sont de plus persistantes, il semblerait que dans le cas de LG, l’implémentation de cette nouvelle technologie ne se limitera à un seul appareil. Ainsi, comme vient de le suggérer un récent rapport émanant du site coréen ETNews, la firme aurait l’intention de proposer des capteurs basés sur la biométrie au sein de l’ensemble de ses hauts de gamme en 2014.

On apprend, par ailleurs que contrairement à d’autres constructeurs, LG proposerait sa propre technologie de reconnaissance d’empreintes digitales, non seulement sur le LG G3 mais également sur la phablet LG G2 Pro qui serait attendue pour le MWC 2014 avec un processeur quad core et un grand écran 5,9 pouces, de résolution 2560 x 1440 pixels.

lg capteur empreinte

Des lecteurs biométriques pour les LG G3 et LG G2 Pro

Reste bien sûr à définir une chose que le rapport ne précise pas mais qui à néanmoins son importance pour nous, utilisateurs : de quelle façon la technologie d’empreintes digitales sera mise en œuvre sur les LG G3 et LG G2 Pro ?  Aura-on droit à un capteur situé sur le dos comme chez HTC ou directement intégré à la dalle tactile comme Samsung semble avoir prévu de le faire avec le Galaxy S5 ? D’ailleurs, quel serait le meilleur emplacement d’après vous ?

Enfin, plus généralement et concernant seulement la technologie en elle-même, il serait également intéressant de savoir de quelle façon celle-ci sera exploitée par les constructeurs ? Sera-t-elle imitée à quelques usages simples comme le déverrouillage ou autres processus d’identification ou proposera-t-elle de vraies interactions avec Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…