LG se dirige vers des ventes record ce trimestre !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 21 min

Les enjeux commerciaux et financiers étant tels sur le marché des smartphone, la concurrence est de plus en plus exacerbée au fil des années. Si Samsung et Apple dominent largement les ventes, d’autres firmes continuent leur montée en puissance. Outres les constructeurs chinois, LG pourrait être la « bonne surprise » de cette année 2014.

lg-ventes-2014-record

Au début de l’année, en février pour être exact, LG avait annoncé vouloir reprendre la troisième place avant la fin de l’année et estimait que Lenovo n’était aucunement une menace. Si elle n’a évidemment pas encore atteint son objectif, la firme peut déjà avoir différents motifs de satisfaction.

Vers des ventes records au deuxième trimestre 2014 pour LG ! Mérité selon vous ?

Avant même la présentation / commercialisation du LG G3, certains analystes annonçaient des ventes record pour LG au deuxième trimestre 2014. Il semblerait que ceux-ci aient vu juste. Et pour cause, la firme devrait avoir livré entre 15 et 16 millions de smartphones d’ici la fin de ce trimestre (qui s’achève ce mois-ci), soit une très belle moyenne de 5 millions de terminaux par mois.

Si ce chiffre venait à se confirmer, il représenterait une croissance de 20 à 30% par rapport au trimestre précédent. Vous l’aurez compris, le successeur du G2 n’est pas complètement étranger à cela puisque ce LG G3 se vendait trois fois plus que le Galaxy S5. Ajouté à cela le LG G Pro 2 ainsi que des terminaux de milieu de gamme et vous obtenez la recette du succès de la firme coréenne.

LG espère évidemment confirmer ces bons chiffres lors du prochain trimestre avec notamment la commercialisation du LG G3 sur des marchés majeurs tels que l’Europe et l’Amérique du Nord. A l’heure actuelle, si l’on se fie à vos commentaires, le G3 pourrait rencontrer un franc succès même s’il risque de voir un concurrent de taille débarquer avec le Samsung Galaxy F (S5 Prime).

Dites nous ce que vous pensez de cette firme et de sa stratégie. Etes-vous séduit par LG ? LG peut-il reprendre la troisième place sur le podium des constructeurs selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…