LG va lancer une nouvelle tablette Android cette année

 

Et si LG lançait une nouvelle tablette Android cette année ? Retour en 2011 lors de sortie de la LG Optimus Pad. Une excellente tablette dotée d’un affichage plus que correct, d’un processeur double cœur, d’Android 3.0 et même de la capture vidéo en 3D. Un appareil prometteur mais qui  n’est pas parvenu à obtenir le succès escompté, sans doute en raison d’un prix trop prohibitif. Mais si, cette fois-ci le coréen faisait l’effort de se montrer plus compétitif, après tout pourquoi pas ?

LG pourrait lancer une nouvelle tablette sous Android d’ici la fin de l’année.

A en croire les dernières rumeurs relayées par les médias coréens, une tablette LG est, bel et bien dans les projets du constructeur et pourrait débarquer sur le marché avant la fin du troisième trimestre 2013. Cependant, aucun détail concret ne circule, on ne sait d’ailleurs même pas si cette tablette tournera sous Android ou Windows 8. Toutefois si l’on part du principe que LG est déjà sur le coup avec le Nexus 5, il est plus qu’envisageable que le constructeur choisisse l’OS de Google.

Par ailleurs, pour toutes ces mêmes raisons et compte tenu de l’implication de LG dans les projets de Google, il n’est pas impossible que l’appareil tourne sous Android 5.0 Key Lime Pie, dés son lancement.

LG Optimus G2 : le prochain smartphone haut de gamme de LG

Bien occupé mais néanmoins en pleine croissance, le marché des tablettes est encore et toujours occupé par l’iPad d’Apple qui en détient actuellement 40%. Toutefois, ces derniers mois, les tablettes Android ont su faire leur bonhomme de chemin. Ainsi tandis que Samsung s’octroie fièrement 18% de parts de marché, il est suivi d’ASUS et d’Amazon qui affichent respectivement 5,5% et 3,7% de parts de marché. Voilà qui laisse un peu de place à tout constructeur volontaire et désireux de grappiller une petite part de ce gros gâteau qui vaut déjà des milliards.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…