LG va démarrer la production de panneaux OLED flexibles en 2017

LG, via sa branche LG Display va investir massivement dans les panneaux OLED flexibles de 5e génération, selon un communiqué de la firme coréenne. Analyse des possibilités offertes par ces investissements.

lg-panneaux-oled-flexibles

Ces panneaux lui permettront de prévoir des investissements pour ses écrans flexibles OLED pour la télévision ou même les smartphones par exemple. Nous savons que LG a d’ailleurs tenté des essais plus ou moins concluants en terme d’écrans de ce type avec le LG G Flex et le G Flex 2.

Pour rappel, ces deux smartphones étaient équipés d’écrans LCD et non OLED. Ils sont d’ailleurs incurvés plus que réellement flexibles. Un des seuls grands constructeurs à proposer un écran OLED similaire (incurvé) est Samsung avec notamment son Galaxy S7 Edge. Seul le ReFlex dispose d’un écran réellement flexible mais il s’agit malheureusement encore d’un prototype.

Néanmoins, au départ la firme veut se concentrer sur les capacités de lumière que pourront apporter ces panneaux dans les centres commerciaux où ils pourront ainsi attirer l’attention des consommateurs, elle communique à ce sujet :

LG se concentrera d’abord sur la lumière utile et décorative dans les centres commerciaux et les établissements de luxe, et s’étendre au marché global de la lumière par la suite. Ensuite, elle se concentra sur les applications diverses qui peuvent en être faites comme les matériaux d’architecture, les terminaux électroniques etc.

Le plan prévoit une capacité initiale mensuelle de 15 000 pièces, avec la production qui commencera dès 2017, il sera particulièrement intéressant de voir ce que peut faire LG avec ses panneaux, notamment dans le domaine des objets connectés et en particulier des smartphones.

Notons également qu’ils pourraient servir dans le domaine de la domotique également. L’année prochaine s’annonce donc riche en nouveautés pour la firme coréenne et nous suivrons avec attention ce qu’elle pourra nous proposer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…