LG vient de dévoiler trois nouveaux smartphones entrée de gamme en attendant le MWC 2019. Les LG K40, K50 et Q60 sont trois appareils dotés d’un SoC 2 GHz octo-core avec entre 2 et 3 Go de RAM, batteries 3000…
LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019
LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant à vapeur d’eau ainsi qu’une batterie assez généreuse 4000 mAh.
Alors que le MWC 2019 de Barcelone s’approche, LG fait des confidences sur son blog. La marque vient de révéler qu’elle profitera bien de l’événement pour présenter un smartphone 5G. LG dévoile au passage trois points de sa fiche technique. Ce nouveau smartphone 5G s’appuiera sur un Snapdragon 855 et un modem X50 de Qualcomm. La marque publie un document dans lequel on peut voir que le nouveau smartphone disposera d’un imposant caloduc – système de refroidissement passif – à vapeur d’eau. Tout en faisant des parallèles troublants avec le LG V40 ThinQ.
LG confirme le lancement d’un smartphone 5G en marge du MWC 2019
Le premier point c’est que « ce nouveau produit est équipé de la dernière plateforme Qualcomm ‘Snapdragon 855′ » et donc du modem X50 nécessaire à la connectivité 5G. On sait que ce composant a tendance à générer beaucoup de chaleur en plus du SoC. Un problème que LG semble avoir corrigé à l’aide d’un immense caloduc « chambre à vapeur » – la marque assure que la surface de contact avec les composants à refroidir est 2,7x supérieure au mince caloduc « du LG V40 ThinQ » (encore lui !), et avec deux fois plus d’eau pour améliorer son efficience.
Lire aussi : les smartphones 5G les plus attendus en 2019
Enfin LG révèle également que « la capacité de la batterie de 4000 mAh est faite pour profiter de la haute vitesse de la 5G plus longtemps, ce qui est 20% de plus que le LG V40 ThinQ ». A chaque fois dans son billet LG compare les capacités techniques décrites à celles du LG V40 ThinQ. Un indice qui suggère que le fameux smartphone 5G sera vraisemblablement membre de la gamme V et non G – alors que l’on s’attend également à la sortie d’un LG G8.