LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

 

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant à vapeur d’eau ainsi qu’une batterie assez généreuse 4000 mAh. 

Smartphone LG 5G
Visuel fourni par LG montrant le caloduc du smartphone LG 5G comparé à celui du LG V40 ThinQ / LG

Alors que le MWC 2019 de Barcelone s’approche, LG fait des confidences sur son blog. La marque vient de révéler qu’elle profitera bien de l’événement pour présenter un smartphone 5G. LG dévoile au passage trois points de sa fiche technique. Ce nouveau smartphone 5G s’appuiera sur un Snapdragon 855 et un modem X50 de Qualcomm. La marque publie un document dans lequel on peut voir que le nouveau smartphone disposera d’un imposant caloduc – système de refroidissement passif – à vapeur d’eau. Tout en faisant des parallèles troublants avec le LG V40 ThinQ.

LG confirme le lancement d’un smartphone 5G en marge du MWC 2019

Le premier point c’est que « ce nouveau produit est équipé de la dernière plateforme Qualcomm ‘Snapdragon 855′ » et donc du modem X50 nécessaire à la connectivité 5G. On sait que ce composant a tendance à générer beaucoup de chaleur en plus du SoC. Un problème que LG semble avoir corrigé à l’aide d’un immense caloduc « chambre à vapeur » – la marque assure que la surface de contact avec les composants à refroidir est 2,7x supérieure au mince caloduc « du LG V40 ThinQ » (encore lui !), et avec deux fois plus d’eau pour améliorer son efficience.

Lire aussi : les smartphones 5G les plus attendus en 2019

Enfin LG révèle également que « la capacité de la batterie de 4000 mAh est faite pour profiter de la haute vitesse de la 5G plus longtemps, ce qui est 20% de plus que le LG V40 ThinQ ». A chaque fois dans son billet LG compare les capacités techniques décrites à celles du LG V40 ThinQ. Un indice qui suggère que le fameux smartphone 5G sera vraisemblablement membre de la gamme V et non G – alors que l’on s’attend également à la sortie d’un LG G8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…