LG va baisser les prix du G2 et du G Pro 2 pour contrer le Galaxy S5

Maj. le 13 mars 2015 à 13 h 26 min

Aussi ambitieux et combatifs l’un que l’autre, LG et Samsung sont entrés dans une telle concurrence que leurs stratégies respectives sont souvent imbriquées l’une dans l’autre et c’est justement ce qui devrait se passer dans les semaines à venir. Ainsi d’après un cadre de LG, la société aurait prévu de baisser les prix des LG G2 et LG G Pro 2. Une baisse qui coïnciderait avec la sortie du Galaxy S5, attendu pour le 11 avril prochain.

Une chute des prix des LG G2 et LG G Pro 2 qui semble tout à fait judicieuse même si pour le plus ancien des deux l’impact sera limité, les consommateurs préférant souvent acquérir les appareils les plus récents. Alors certes, baisser le prix d’un modère sorti en 2013 séduira toujours une partie des consommateurs mais sans doute pas les plus technophiles d’entre eux.

pour contrer le galaxy s5, LG va baisser les prix de ses haut de gamme

Le plus intéressant, vous l’aurez compris serait donc de revoir à la baisse le prix du LG G3 avant même sa sortie ou plutôt envisager dés le départ de le vendre moins cher que ses concurrents.  Une hypothèse qui, toujours d’après la source, ne serait pas à écarter. Voilà qui permettrait de compenser sa sortie tardive sachant qu’il n’arrivera que plusieurs mois après les Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et All New HTC One.

Concernant la baisse des prix des LG G2 et LG G Pro 2, une question se pose, à quel montant s’attendre. Sachant que la phablet se vend très bien pour l’instant et que sa sortie est récente, la réduction sera sans doute limitée, ce qui d’ailleurs nous importe peu puisque le LG G Pro 2 ne sortira pas en France. Concernant le flagship 2013, en revanche, ça peut-être intéressant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…