LG va baisser les prix du G2 et du G Pro 2 pour contrer le Galaxy S5

 

Aussi ambitieux et combatifs l’un que l’autre, LG et Samsung sont entrés dans une telle concurrence que leurs stratégies respectives sont souvent imbriquées l’une dans l’autre et c’est justement ce qui devrait se passer dans les semaines à venir. Ainsi d’après un cadre de LG, la société aurait prévu de baisser les prix des LG G2 et LG G Pro 2. Une baisse qui coïnciderait avec la sortie du Galaxy S5, attendu pour le 11 avril prochain.

Une chute des prix des LG G2 et LG G Pro 2 qui semble tout à fait judicieuse même si pour le plus ancien des deux l’impact sera limité, les consommateurs préférant souvent acquérir les appareils les plus récents. Alors certes, baisser le prix d’un modère sorti en 2013 séduira toujours une partie des consommateurs mais sans doute pas les plus technophiles d’entre eux.

pour contrer le galaxy s5, LG va baisser les prix de ses haut de gamme

Le plus intéressant, vous l’aurez compris serait donc de revoir à la baisse le prix du LG G3 avant même sa sortie ou plutôt envisager dés le départ de le vendre moins cher que ses concurrents.  Une hypothèse qui, toujours d’après la source, ne serait pas à écarter. Voilà qui permettrait de compenser sa sortie tardive sachant qu’il n’arrivera que plusieurs mois après les Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et All New HTC One.

Concernant la baisse des prix des LG G2 et LG G Pro 2, une question se pose, à quel montant s’attendre. Sachant que la phablet se vend très bien pour l’instant et que sa sortie est récente, la réduction sera sans doute limitée, ce qui d’ailleurs nous importe peu puisque le LG G Pro 2 ne sortira pas en France. Concernant le flagship 2013, en revanche, ça peut-être intéressant.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…